Liberty Media prend le contrôle d’OpenTV

Jérôme Bouteiller
29 août 2002 à 00h00
0
Du nouveau dans la télévision interactive. Suite à l'acquisition des parts que MIH Ltd. détenait dans OpenTV, Liberty Media Corp. prend le contrôle, via sa fililale Liberty Broadband Interactive Television, de l'éditeur américain, l'un des leaders dans la télévision interactive.

Par cet accord, Liberty Media acquiert la participation majoritaire de MIH, contre 15,4 millions d'actions ordinaires « Series A » de Liberty Media et 46,2 millions de dollars en cash. Avec les parts précédemment détenues, Liberty Media atteint une participation économique de 37 à 40 %, et environ 85 % des droits de vote.

« OpenTV est devenu un leader mondial en déployant des solutions de télévision interactive dans plus de 50 pays, sur plus de 50 réseaux par câble ou satellite, et dans plus de 27 millions de foyers », déclare M. Boylan. « À l'évidence, l'évaluation de la concurrence sur le marché de la TVi montre que la société dispose de l'une des meilleures plates-formes, technologies et portefeuille propriété intellectuelle, ainsi que d'excellents ingénieurs logiciels. OpenTV est donc à même de proposer aux opérateurs des solutions de TVi de portée mondiale, pour le plus grand bénéfice de tous. Nous sommes impatients de travailler avec OpenTV pour développer son offre et promouvoir l'adoption de services avancés de télévision interactive auprès des clients actuels et futurs ».

« L'investissement de Liberty Media dans OpenTV valide la qualité de notre technologie, l'implantation mondiale de notre distribution et la richesse de notre propriété intellectuelle, toujours au service de nos produits et services. Cet investissement devrait nous permettre de faire progresser la télévision interactive, tout en assurant à nos actionnaires une solide valeur sur le long terme », déclare M. James Ackerman, CEO d'OpenTV. « Nous sommes persuadés que l'expérience et les conseils de Liberty Media seront une aide précieuse pour la poursuite de notre stratégie. Ayant à leur disposition les technologies, le contenu et les services adéquats, nos clients ont démontré qu'ils pouvaient proposer une télévision interactive attrayante, générer de nouveaux flux de revenus et renforcer la fidélité de la clientèle, sur le marché très concurrentiel de la télévision numérique ».

Après des participations dans des chaînes de télévision et dans un réseau de téléphone mobile (SprintPCS), LibertyMedia ajoute une nouvel corde à son arc en prenant le contrôle d'OpenTV, un éditeur dont la technologie équipe déjà plus de 27 millions de décodeurs numériques (dont ceux de TPS en France) et qui mise beaucoup sur le développement de la télévision interactive avec le développement du haut-débit à domicile.

Les grands concurrents d'OpenTV sont Microsoft, qui édite également un système d'exploitation pour téléviseurs interactifs et biensûr le français Canal+ Technologies, qui équipe les décodeurs de CanalSatellite, et qui devrait être vendu pour éponger une partie des dettes de sa maison mère, le groupe VivendiUniversal...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top