Liberty Media prend le contrôle d’OpenTV

Jérôme Bouteiller
29 août 2002 à 00h00
0

Suite à l'acquisition des parts de MIH Ltd., Liberty Media Corp. prend le contrôle d'OpenTV, l'un des leaders dans la télévision interactive.

Du nouveau dans la télévision interactive. Suite à l'acquisition des parts que MIH Ltd. détenait dans OpenTV, Liberty Media Corp. prend le contrôle, via sa fililale Liberty Broadband Interactive Television, de l'éditeur américain, l'un des leaders dans la télévision interactive.

Par cet accord, Liberty Media acquiert la participation majoritaire de MIH, contre 15,4 millions d'actions ordinaires « Series A » de Liberty Media et 46,2 millions de dollars en cash. Avec les parts précédemment détenues, Liberty Media atteint une participation économique de 37 à 40 %, et environ 85 % des droits de vote.

« OpenTV est devenu un leader mondial en déployant des solutions de télévision interactive dans plus de 50 pays, sur plus de 50 réseaux par câble ou satellite, et dans plus de 27 millions de foyers », déclare M. Boylan. « À l'évidence, l'évaluation de la concurrence sur le marché de la TVi montre que la société dispose de l'une des meilleures plates-formes, technologies et portefeuille propriété intellectuelle, ainsi que d'excellents ingénieurs logiciels. OpenTV est donc à même de proposer aux opérateurs des solutions de TVi de portée mondiale, pour le plus grand bénéfice de tous. Nous sommes impatients de travailler avec OpenTV pour développer son offre et promouvoir l'adoption de services avancés de télévision interactive auprès des clients actuels et futurs ».

« L'investissement de Liberty Media dans OpenTV valide la qualité de notre technologie, l'implantation mondiale de notre distribution et la richesse de notre propriété intellectuelle, toujours au service de nos produits et services. Cet investissement devrait nous permettre de faire progresser la télévision interactive, tout en assurant à nos actionnaires une solide valeur sur le long terme », déclare M. James Ackerman, CEO d'OpenTV. « Nous sommes persuadés que l'expérience et les conseils de Liberty Media seront une aide précieuse pour la poursuite de notre stratégie. Ayant à leur disposition les technologies, le contenu et les services adéquats, nos clients ont démontré qu'ils pouvaient proposer une télévision interactive attrayante, générer de nouveaux flux de revenus et renforcer la fidélité de la clientèle, sur le marché très concurrentiel de la télévision numérique ».

Après des participations dans des chaînes de télévision et dans un réseau de téléphone mobile (SprintPCS), LibertyMedia ajoute une nouvel corde à son arc en prenant le contrôle d'OpenTV, un éditeur dont la technologie équipe déjà plus de 27 millions de décodeurs numériques (dont ceux de TPS en France) et qui mise beaucoup sur le développement de la télévision interactive avec le développement du haut-débit à domicile.

Les grands concurrents d'OpenTV sont Microsoft, qui édite également un système d'exploitation pour téléviseurs interactifs et biensûr le français Canal+ Technologies, qui équipe les décodeurs de CanalSatellite, et qui devrait être vendu pour éponger une partie des dettes de sa maison mère, le groupe VivendiUniversal...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top