L’INSEE constate une baisse des créations d'entreprises en juillet

13 août 2002 à 00h00
0
L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) précise sur son site web (insee.fr) que le nombre des créations d'entreprises en France, corrigé des variations saisonnières, a baissé de 3,1% entre les mois de juin et de juillet 2002.

22 472 sociétés ont été créées en juin, contre 21 780 en juillet.

Dans son "information du jour", l'INSEE souligne que ce recul sensible a été ressenti depuis le mois de mai dernier en France. De mai à juillet 2002, le nombre de créations d'entreprises a légèrement reculé de 0,2% par rapport à la même période l'an dernier (données brutes).

Le glissement sur 12 mois est de -1,2%, (création d'entreprises durant les 12 derniers mois comparés à la même période un an auparavant), soit un total sur une année se terminant fin juillet de : 269 176 créations de sociétés en France.

Ce recul concerne "tous les types de créations d'entreprises" : industrie (hors IAA - industrie agro-alimentaire) des biens de consommation, équipement, intermédiaires ; construction ; commerce ; transports et services aux entreprises.

A l'exception des services aux particuliers (dont les hôtels, cafés, restaurants), qui ont gagné 3,4% de mai à juillet, et 1,7% sur 12 mois ; et du secteur de l'éducation, de la santé et de l'action sociale (+4,2% de créations d'entreprises sur 3 mois, +3% sur 12 mois.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page