Avec Zed, Yahoo entend s'imposer dans le divertissement mobile

Par
Le 07 août 2002
 0

Yahoo prend une participation stratégique dans Zed, une filiale de Sonera, et entend proposer une gamme de services mobiles à ses millions d'abonnés européens

Malgré une présence précoce sur le wap, 10 a pris un peu de retard dans les services à destination des mobinautes type téléchargement de sonneries et fonds d'écran. Cela devrait vite changer puisque la société internet annonce une prise de participation stratégique de 15% dans Zed, un site européen de téléchargement, propriété de Sonera, le principal opérateur GSM finlandais.

Présent en Finlande, en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Malaysie et aux Philippines, Zed propose des téléchargements de fonds d'écran et de sonneries mais également des services de dialogue en direct sur le wap, "d'ami virtuel", d'astrologie, de guides, de bourse et de jeux pour la plupart payants.

Zed revendique ainsi plus de 3 millions de clients, réalisant près de 30 millions de transactions payantes par mois et des relations avec 17 opérateurs GSM en matière de facturation des services.

Yahoo devrait ainsi proposer les services de Zed à ses millions d'internautes européens mais également proposer ses propres services mobiles aux utilisateurs de Zed. Si l'expérience est profitable, le portail internet pourrait ainsi prendre le contrôle total de Zed et l'intégrer directement à ses services.

Cette prise de participation devrait permettre à Yahoo de prendre une part significative d'un marché estimé à près de 3 milliards de dollars en 2005, qui devrait être boosté par l'arrivée de l'imagerie mobile avec le MMS et par celle des jeux téléchargeables en java.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top