SmartCanal réalise un pilote e-learning (GlobalEnglish) pour Schneider Electric

Ariane Beky
16 juillet 2002 à 00h00
0
Schneider Electric, groupe industriel international spécialisé dans la distribution électrique, a déployé un pilote d'installation de la solution de formation à l'anglais en ligne GlobalEnglish, avec l'aide de SmartCanal, fournisseur de solutions e-learning et partenaire de l'éditeur californien en France.

«Nous attachons beaucoup d'importance à la réalisation d'un pilote avant le déploiement d'une solution e-learning. Celui-ci est mené comme un véritable projet de déploiement, avec une équipe projet, un planning des tâches, un plan de communication et des objectifs précis», remarque Ronan BLAYAU, responsable projet chez SmartCanal.

Schneider Electric a choisi de déployer le pilote GlobalEnglish sur ses filiales française, espagnole, et italienne, et sur ses entités Schneider Automation et Schneider Corporate.

«Ce pilote nous a permis d'expérimenter les aspects techniques, pédagogiques et humains rencontrés lors de la mise en place d'une solution e-learning, en vue du déploiement futur de la solution GlobalEnglish», souligne Marc TIREL, chef de projet chez Schneider Electric.

La méthode d'apprentissage en ligne de GlobalEnglish intègre des tests de niveau. GlobalEnglish veut «s'adapter aux objectifs de l'apprenant», c'est pourquoi le suivi des progrès individuels est accompagné de commentaires personnalisés.

L'offre GlobalEnglish permet à l'apprenant de se former sur la prononciation, le vocabulaire, la compréhension écrite et la grammaire, et l'expression orale. Un classique de la formation linguistique auquel il faut ajouter la possibilité pour chaque apprenant de contacter un formateur et de recevoir une réponse «24h/24 et 7 jours sur 7».

GlobalEnglish propose également des articles et conseils pour la communication interculturelle, mais aussi des jeux, quizz et Mots Croisés, organisés par niveau.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top