Editeur de logiciels de GED, SWT lève 3,8 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
15 juillet 2002 à 00h00
0
Les logiciels professionnels continuent d'intéresser les investisseurs. Editeur de logiciels de gestion électronique de documents et de lecture automatique, la société française annonce une levée 3,8 millions d'euros auprès de fonds gérés par Matignon Investissement et Gestion, SPEF Venture et BNP Private Equity, réalisée par Chausson Finance. La société ne précise pas quelle part du capital a été cédée dans l'opération.

« Cette augmentation de capital va nous permettre de répliquer notre modèle de développement, qui a déjà largement fait ses preuves au niveau national, en Europe et aux Etats-Unis. Conçus dès l'origine pour être commercialisés à large échelle sous forme de produits, nos logiciels présentent en effet l'avantage de pouvoir être facilement maîtrisés par un réseau d'intégrateurs. Cet avantage décisif nous donne les moyens de devenir un acteur international en nous appuyant sur des partenaires aussi prestigieux que Xerox, Agfa, Elsag en Europe, ou Action Point aux Etats-Unis » déclare Hervé Debbah, PDG de SWT.

« Nous avons interrogé la plupart des clients et des partenaires de SWT et les retours ont été unanimes sur la qualité des produits et du service de la société » déclare Christophe Douat, Directeur de Participations de Matignon Investissement & Gestion.

David Giallorenzo, Directeur d'Investissement pour SPEF Venture souligne que « les choix technologiques de la société ont été un des critères décisifs d'investissement. SWT possède une avance considérable face aux autres acteurs du marché ».

« Le potentiel de marché, la pertinence de l'offre et une équipe de très haut niveau sont autant d'éléments correspondant à nos critères d'investissement et qui ont motivé notre décision » ajoute Guillaume Lebrun, Directeur d'Investissement chez BNP Private Equity.

Pour Pascal Mercier, Directeur Associé de Chausson Finance, qui a assisté SWT dans cette opération : « La compétence de l'équipe et la qualité de ses logiciels étaient pour nous établies. Il restait à donner à SWT davantage de moyens pour son développement. C'est aujourd'hui chose faite ».

Les financements apportés à SWT vont permettre entre autres à la société d'établir une présence commerciale dans divers pays d'Europe où elle a récemment lancé avec succès ses produits (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Autriche) et de développer des partenariats technologiques et commerciaux avec divers éditeurs américains.

Créé en 1988 par Hervé DEBBAH, SWT compte près de 300 clients et a réalisé un chiffre d'affaires de 3.5 millions d'euros en 2001. La société revendique un taux de croissance de 50% par an depuis sa création et devrait dépasser les 5.7 millions d'euros en 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top