WindowsMedia 9 est prévu pour le 4 septembre

15 juillet 2002 à 00h00
0
Du nouveau dans l'audiovisuel. D'après l'agence Reuters, l'éditeur américain Microsoft devrait lancer le 4 septembre prochain sa gamme WindowsMedia 9, plus connue sous le nom de code "Corona".

Basé sur un nouveau codec de compression, 20 à 25% plus puissant que la génération 8, la technologie WindowsMedia, qui comprendra un logiciel client, un logiciel serveur et un logiciel de création, a été pensée pour réduire au maximum toute attente de la part de l'internaute. Outre une gestion optimisée de la bande passante, comparable à la mémoire tampon des balladeurs, WM9 est également capable de dégrader les premières secondes d'un fichier audiovisuel pour permettre un lancement instantané et "zapper" entre différents programmes.

Visant l'audiovisuel en ligne, où Microsoft est encore challenger derrière RealNetworks, WindowsMedia9 devrait également équiper de nombreux appareils électroniques comme des camescopes, des lecteurs DVD ou encore des baladeurs. Présent aussi bien sur le bas débit (streaming sur réseaux GPRS) que sur le très haut débit (Microsoft envisage d'équiper des salles de cinéma), la technologie WindowsMedia 9 devra néanmoins faire face à la concurrence du MPEG4, désormais proposée par tous ses concurrents (Real, , PacketVideo, Emblaze, Envivio, etc...), et dont l'ouverture rassure quelque peu les opérateurs cellulaires engagés dans le multimédia mobile avec l'UMTS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Facebook confond Bitche et
Une loi à New York force des FAI à proposer un abonnement à moins de 15$ aux familles à faibles revenus
Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Haut de page