Samaris présente son «Focus e-Commerce»

Par
Le 01 juillet 2002
 0

La société française Samaris, spécialiste de l’analyse des données comportementales des internautes, présente la version bêta de son «Focus e-Commerce».

La société française Samaris fondée en février 2000, soutenue par l'ANVAR, est spécialisée dans la collecte et l'analyse des données comportementales des internautes.

Samaris a étudié ses deux dernières années le comportement de navigation et d'achat de plus de 80 000 internautes, en utilisant sa technologie propriétaire brevetée (MegaBase Samaris).

Cet outil de mesure est censé collecter l'information en temps réel sur plus de 200 000 sites web classés en 8 500 rubriques.

Fin 2002, Samaris proposera son baromètre «focus e-Commerce», avec l'aide d'un institut d'études de référence dont le nom n'a pas encore été communiqué, «à un prix particulièrement attractif pour le lancement de cette offre».

Des baromètres en ligne, puis des études en souscription, seront alors «co-commercialisées».

Le «focus e-Commerce» est présenté en version bêta sur le site www.samaris.com. Les sites marchands y sont classés par indicateur d'une part, par secteur d'autre part (cybermarchés, enchères, produits culturels, produits high-tech, produits divers, voyages, VPC.)

Samaris note par exemple qu'Amazon.fr, la Fnac.com, ou Alapage sont très bien classés en terme de trafic (en nombre de visiteurs), mais que des acteurs comme UGC (avec son système de réservation en ligne) ou des ténors de la VPC traditionnelle (3 Suisses, la CAMIF, France Loisirs) sont les mieux classés en ce qui concerne les taux de transformation.

De même, Samaris observe que des cybermarchés (Ooshop, Houra, Telemarket) et des spécialistes de la location automobile (Hertz ou Avis) attirent moins de visiteurs que d'autres sites phares du commerce électronique mais, en revanche, leur taux de transformation est bien meilleur.

Pour Samaris, «ces sites ont très bien réussi la mise en place d'une relation transactionnelle par Internet.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top