PacketVideo et NTT DoCoMo testent le MPEG-4 sur réseaux WiFi

Jérôme Bouteiller
01 juillet 2002 à 00h00
0
Du nouveau dans la vidéo mobile. Déjà partenaires sur le réseau Foma, premier réseau commercial UMTS japonais, l'éditeur améicain PacketVideo et l'opérateur NTT DoCoMo testent le streaming MPEG-4 sur réseaux locaux sans-fil WiFi.

Tout comme d'autres opérateurs, NTT DoCoMo teste actuellement la technologie WiFi qui est en mesure de fournir dans certains lieux pré-équipés (les "hotspots"), une alternative à la 3G avec des débits théoriques de plusieurs mégabits par seconde.

Sortant de sonsimple rôle de fournisseur de technologie, PacketVideo a réuni un certain nombre de partenaires, en particuliers de services géolocalisés, à son partenaire japonais : SpotLife pour envoyer des videomails, Reuters, Guide local Orca, Jeux Namco, Vidéo à la demande par AtomShockwave, Service d'information de Tokyo, télévision japonaise, etc...

"Nous sommes ravis d'avoir participé à l'optimisation de nos contenus pour ce nouveau service de NTT DoCoMo » a déclaré Patrick PARODI. « PacketVideo a fourni une solution de bout en bout qui inclut l'encodage, la diffusion et le décodage de contenu en format MPEG-4, qui est le standard de l'industrie du multimédia mobile. De plus, nous aidons les créateurs de contenu à travailler sur le développement d'applications en associant des utilisateurs de terminaux mobiles. Nous croyons sincèrement que ce service-test est un bon exemple pour montrer les différentes facettes de notre métier. Nous prévoyons d'ailleurs de continuer à aider au développement des infrastructures et contenus mobiles en Europe comme au Japon ».

Engagé dans une compétition avec RealNetworks, Microsoft, Envivio, ou encore Emblaze pour s'imposer dans la vidéo mobile, PacketVideo témoigne donc de sa capacité à réunir un ecosystème favorable autour de sa technologie. Reste à savoir si cela sera suffisant pour contenir Microsoft, dont le codec Corona (WindowsMedia 9) entend devenir la technologie de référence dans le streaming.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top