Maltem, Mediapps et ITS créent Extrabank.org, portail dédié à la finance

Ariane Beky
27 juin 2002 à 00h00
0
Maltem consulting, cabinet de conseil en systèmes d'information bancaire, Mediapps, spécialiste européen du portail d'entreprise, et ITS Group, intégrateur, ont mis en place Extrabank (www.extrabank.org) un site web dédié à la banque et à la finance.

Extrabank se propose d'assurer une veille permanente sur une centaine de sites Internet francophones partenaires de Maltem, Mediapps et ITS.

Le contenu du portail est centré sur la banque, la finance et les technologies, auquel vient s'ajouter des sous-catégories métiers. L'utilisateur peut également effectuer une recherche avec ses propres mots-clés.

Pour ce projet, Maltem a défini la cartographie des informations en fonction des différents métiers concernés. Sur la base du logiciel Net Portal de Mediapps, les consultants techniques ont développé le portail et conclu des partenariats avec des fournisseurs de contenus.

A travers Net.Portal, "l'infomédiaire" Mediapps a lui même contribué au contenu du portail grâce à ses accords avec les principaux éditeurs du marché (AFP, Les Echos, La Tribune, Reuters, etc.)

Enfin, l'intégrateur de produits high-tech ITS Group travaille à la sécurisation des accès, l'hébergement du portail sur un serveur dédié, la mesure d'audience, le reporting en temps réel et la définition de mots-clés pour le bouquet d'informations 'nouvelles technologies'.

Dans un premier temps, Extrabank.org sera déployé sur une trentaine de banques, soit quelques 2 000 utilisateurs francophones.

Les trois entreprises partenaires vont par la suite élargir l'offre à d'autres métiers et à une information internationale, triée par pays d'origine.

A noter : l'accès à Extrabank.org est gratuit jusqu'au 15 septembre 2002 !
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top