Oracle et SQLI font évoluer l’intranet du CG de la Moselle

Par
Le 25 juin 2002
 0

L’éditeur logiciel Oracle et l’intégrateur SQLI dynamisent le portail intranet du Conseil général du département lorrain de la Moselle (57).

Le Conseil général de la Moselle (57) a fait appel à la société de services informatique 33 et à l'éditeur de logiciels Oracle, pour mettre en place son intranet à destination de ses seuls élus et agents.

Cette initiative a été lancée sous l'impulsion de la Direction de l'organisation, des systèmes et des technologies de l'information, en relation avec la Direction de la communication du département mosellan qui est lui même administré par le Conseil général (CG 57).

"Nous avons décidé de procéder à un déploiement progressif de notre portail intranet dans un domaine où la réactivité et la spontanéité sont de règle", précise Jean-Christophe NGUYEN VAN SANG, Directeur de l'organisation, des systèmes et des technologies de l'Information du Conseil général.

Ce projet a été lancé le 1er juin dernier et fera l'objet d'une nouvelle version au 31 décembre 2002.

La réflexion s'est portée sur quatre axes principaux : proposer aux agents un réseau intranet de services et d'informations ; faire de cet intranet le point d'accès unique aux applications web pour l'ensemble des agents ; segmenter l'information en fonction des profils ; et enfin : mettre en place des télé-procédures administratives.

Après discussions, cette démarche a abouti au développement de fonctionnalités essentielles : moteur de recherche, annuaire de services en ligne, gestion de fonds documentaire, publication de brèves, workflow.

"L'enjeu de ce projet basé sur notre plate-forme Oracle9i Application Server était déterminant pour consolider et renforcer la place d'Oracle auprès des collectivités locales de grande envergure", souligne Patrice AMANN, Directeur d'agence Oracle Est.

Du côté de SQLI, une équipe pluridisciplinaire a mis en place ce portail intranet. La SSII continue aujourd'hui à travailler "en étroite collaboration" avec les équipes de M.NGUYEN VAN SANG du CG57.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top