Avec son "Pentagate", Thierry MEYSSAN confirme sa thèse sur le 11 septembre

Jérôme Bouteiller
24 juin 2002 à 00h00
0

Après "l'effroyable imposture", Thierry MEYSSAN publie le "Pentagate", dans lequel il réfute la thèse d'un crash de boeing sur le pentagone, le 11 septembre.

Plus d'un siècle après l'affaire Dreyfus et le célèbre "J'accuse" d'Emile ZOLA, le net francophone est peut-être en train de découvrir l'un des plus gros scandales de ce nouveau siècle. Après son livre "l'effroyable imposture", abondamment critiqué par les médias, Thierry MEYSSAN, directeur du Réseau Voltaire, publie le "Pentagate", un nouveau livre dont il a dirigé la publication, dans lequel lui et d'autres journalistes ou experts réfutent une fois de plus la thèse officielle selon laquelle un Boeing 757 s'est écrasé sur le pentagone le 11 septembre 2001. Selon Meyssan, ce n'est pas un avion commercial mais plus probablement un missile qui aurait touché le bâtiment.

Disponible gratuitement en téléchargement sur le site effroyable-imposture.net, le "Pentagate" est un ouvrage très technique et très argumenté, dont le principal objectif est de démontrer la pertinence de cette hypothèse. Meyssan n'hésite pas à puiser dans les documents officiels et à s'appuyer sur des avis d'experts pour observer non seulement les incohérences de la thèse officielle de l'armée américaine mais l'impossibilité technique du crash d'un avion sur le bâtiment (Déflagration ou détonation, type d'incendie observé, disparition des ailes mais surtout des réacteurs, absence de preuves matérielles, perforation de trois bâtiments, etc...).

Le Pentagate répond également à un certain nombre de médias, en particulier le Monde, très critique vis à vis du premier ouvrage, en expliquant que le célèbre quotidien français a essentiellement basé sa contre-expertise sur les propos et les photos d'un ... membre de l'armée américaine, que Meyssan accuse précisemment de manipulation. La mise à disposition gratuite de ce second ouvrage entend également faire taire les critiques sur un prétendu coup "commercial" de Meyssan.

Au delà d'un débat entre experts, dans lequel se sont enfermés un peu vite certains médias, la démarche de Meyssan est terriblement efficace. Le livre est gratuit. N'importe qui peut le lire, se documenter et se faire sa propre idée. Et la conclusion est cinglante : la théorie officielle est incohérente et fait peser de terribles doutes sur la réalité d'une démocratie aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top