Avec son "Pentagate", Thierry MEYSSAN confirme sa thèse sur le 11 septembre

Par
Le 24 juin 2002
 0

Après "l'effroyable imposture", Thierry MEYSSAN publie le "Pentagate", dans lequel il réfute la thèse d'un crash de boeing sur le pentagone, le 11 septembre.

Plus d'un siècle après l'affaire Dreyfus et le célèbre "J'accuse" d'Emile ZOLA, le net francophone est peut-être en train de découvrir l'un des plus gros scandales de ce nouveau siècle. Après son livre "l'effroyable imposture", abondamment critiqué par les médias, Thierry MEYSSAN, directeur du Réseau Voltaire, publie le "Pentagate", un nouveau livre dont il a dirigé la publication, dans lequel lui et d'autres journalistes ou experts réfutent une fois de plus la thèse officielle selon laquelle un Boeing 757 s'est écrasé sur le pentagone le 11 septembre 2001. Selon Meyssan, ce n'est pas un avion commercial mais plus probablement un missile qui aurait touché le bâtiment.

Disponible gratuitement en téléchargement sur le site effroyable-imposture.net, le "Pentagate" est un ouvrage très technique et très argumenté, dont le principal objectif est de démontrer la pertinence de cette hypothèse. Meyssan n'hésite pas à puiser dans les documents officiels et à s'appuyer sur des avis d'experts pour observer non seulement les incohérences de la thèse officielle de l'armée américaine mais l'impossibilité technique du crash d'un avion sur le bâtiment (Déflagration ou détonation, type d'incendie observé, disparition des ailes mais surtout des réacteurs, absence de preuves matérielles, perforation de trois bâtiments, etc...).

Le Pentagate répond également à un certain nombre de médias, en particulier le Monde, très critique vis à vis du premier ouvrage, en expliquant que le célèbre quotidien français a essentiellement basé sa contre-expertise sur les propos et les photos d'un ... membre de l'armée américaine, que Meyssan accuse précisemment de manipulation. La mise à disposition gratuite de ce second ouvrage entend également faire taire les critiques sur un prétendu coup "commercial" de Meyssan.

Au delà d'un débat entre experts, dans lequel se sont enfermés un peu vite certains médias, la démarche de Meyssan est terriblement efficace. Le livre est gratuit. N'importe qui peut le lire, se documenter et se faire sa propre idée. Et la conclusion est cinglante : la théorie officielle est incohérente et fait peser de terribles doutes sur la réalité d'une démocratie aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top