MandrakeSoft en passe d'équiper l'administration française

Par
Le 24 juin 2002
 0

L'éditeur français MandrakeSoft, spécialisé dans le système d'exploitation Linux, a été retenu par l'UGAP pour équiper les administrations françaises.

"Nos emplettes sont nos emplois"comme disait la publicité. L'éditeur français MandrakeSoft, spécialisé dans le système d'exploitation Linux, a été retenu par l'UGAP, l'Union des Groupements d'Achats Publics pour équiper les administrations françaises et en particulier l'éducation nationale.
Concurrent de RedHat ou Debian dans le commerce, Mandrake Soft sera par contre la seule distribution Linux disponible via l'UGAP, passage obligé pour équiper plus de 28.000 établissements publics.
La gamme retenue couvre non seulement les logiciels (Serveur ProSuite version 8, PowerPack et Standard version 8) mais également le support et la formation, où les marges sont plus importantes pour l'éditeur.

Jacques Le Marois, PDG de MandrakeSoft, commente : ? Aujourd'hui MandrakeSoft a une forte présence sur le plan international et il est capital pour nous de réussir sur le plan national. La proximité géographique et l'évolution de notre offre professionnelle nous permet aujourd'hui de fournir les administrations via l'UGAP et nous apporte une réelle assise. ?

Le contexte est donc assez favorable pour Mandrake, d'autant qu'un collectif d'enseignants a profité de la date symbolique du 18 juin pour lancer un appel (http://www.framasoft.net/lettreauxprofs.html) en faveur du logiciel libre dans l'Education Nationale, suite à un spam de Microsoft.

Introduit à plus de 6 euros, le cours de Mandrake est tombé à 2 euros dans la foulée de l'éclatement de la bulle internet. Reste à espérer que l'éditeur profite de sa sélection par l'UGAP pour poursuivre son aventure.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top