DibCom lance son composant pour la TNT mobile

Jérôme Bouteiller
24 juin 2002 à 00h00
0

La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un composant destiné à recevoir la télévision numérique terrestre en situation de mobilité

L'UMTS ne sera pas le seul moyen de disposer de vidéo sur son mobile. La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un circuit integré destiné à recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) en situation de mobilité.

Présenté au dernier NarrowCast, ce composant peut équiper une automobile, un autobus ou un train afin de permettre à ses passagers de disposer des futures chaînes de télévision et services d'information qui seront diffusés par DVB-T. En outre, le composant devrait bientôt être suffisemment compact pour être intégré à un ordinateur de poche ou un téléphone mobile, proposant une alternative bon marché à l'UMTS pour capter des documents audivisuels.

« Avec le lancement sur le marché de notre circuit DIB 3000-M, DiBcom cherche à exploiter toutes les ressources de la technologie numerique terrestre pour permettre l'accès à des applications mobiles toujours plus innovantes et pratiques. Ces nouvelles applications sont le resultat de l'enorme potentiel qu'offre aujourd'hui la TNT d'un point de vue technologique et que DiBcom exploite depuis 2 ans. Il nous plait à penser que dans quelques temps la television sur telephone portable sera une realité. Lorsque l'on sait que les Europeens regardent la télévision entre 5 et 7 heures par jour, on peut être sûr que la demande du consommateur pour la TV portable et mobile sera au rendez-vous», déclare Yannick Levy, Président Directeur Général de DiBcom.

Malgré quelques timides tentatives de Sagem ou Nokia, les équipementiers ne sont pas encore très nombreux à intégrer un tuner dans leurs terminaux. Nul doute qu'avec des modules pour recevoir des programmes numériques, la donne devrait changer, d'ici 2003.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top