DibCom lance son composant pour la TNT mobile

Jérôme Bouteiller
24 juin 2002 à 00h00
0
L'UMTS ne sera pas le seul moyen de disposer de vidéo sur son mobile. La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un circuit integré destiné à recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) en situation de mobilité.

Présenté au dernier NarrowCast, ce composant peut équiper une automobile, un autobus ou un train afin de permettre à ses passagers de disposer des futures chaînes de télévision et services d'information qui seront diffusés par DVB-T. En outre, le composant devrait bientôt être suffisemment compact pour être intégré à un ordinateur de poche ou un téléphone mobile, proposant une alternative bon marché à l'UMTS pour capter des documents audivisuels.

« Avec le lancement sur le marché de notre circuit DIB 3000-M, DiBcom cherche à exploiter toutes les ressources de la technologie numerique terrestre pour permettre l'accès à des applications mobiles toujours plus innovantes et pratiques. Ces nouvelles applications sont le resultat de l'enorme potentiel qu'offre aujourd'hui la TNT d'un point de vue technologique et que DiBcom exploite depuis 2 ans. Il nous plait à penser que dans quelques temps la television sur telephone portable sera une realité. Lorsque l'on sait que les Europeens regardent la télévision entre 5 et 7 heures par jour, on peut être sûr que la demande du consommateur pour la TV portable et mobile sera au rendez-vous», déclare Yannick Levy, Président Directeur Général de DiBcom.

Malgré quelques timides tentatives de Sagem ou Nokia, les équipementiers ne sont pas encore très nombreux à intégrer un tuner dans leurs terminaux. Nul doute qu'avec des modules pour recevoir des programmes numériques, la donne devrait changer, d'ici 2003.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top