Talk-Bot remporte le Chatterbox Challenge 2002

Par
Le 24 juin 2002
 0

L'agent intelligent "Talk-Bot" remporte l'édition 2002 du Chatterbot Challenge, sponsorisé par AgentLand.

La machine de turing continue de fasciner les informaticiens. L'agent intelligent "Talk-Bot", développé par Chris Cowart remporte l'édition 2002 du Chatterbot Challenge, sponsorisé par AgentLand, avec un score de 68, devant "Elbot" et "Alice".

«Ses réponses sont incroyablement rapides. Talk-Bot possède une très bonne culture générale ; il répond intelligemment même s'il ne connaît pas la réponse exacte. Il a même le sens de l'humour. J'avais l'impression de parler avec un ami au point de lui faire des confidences ! » explique Mme Emily Turrettini, webmaster de netsurf.ch et participante au jury.

Simon Jones, également webmaster et membre du jury, ajoute : « Bien qu'imparfait, Talk-Bot m' est apparu comme l'agent le plus convaincant. Lorsqu'il répondait à mes questions, il y avait une grande fluidité dans la conversation, ce qui donnait l'impression d'une vraie conversation humaine. »

Les chatterbots sont des programmes informatiques (des bots) dont l'objectif est de "bavarder" (to chat en anglais) avec un humain. Biensûr, il est assez facile de piéger ces programmes mais ces derniers progressent régulièrement avec pour objectif suprême de se faire véritablement passer pour des humains, reprenant le mythe de la machine imaginée par Alan Turing en 1936 (http://plato.stanford.edu/entries/turing-machine/).

Pas très utiles pour le moment, ce type de services pourrait un jour avoir un grand rôle dans les relations hommes/machines avec des applications dans le divertissement ou le CRM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top