Proxim rachète les équipements wLAN d'agere (ex-Lucent)

Jérôme Bouteiller
19 juin 2002 à 00h00
0
Les grands équipementiers se désengagent discrètement du marché grand public. Le fabricant américain Proxim rachète la branche équipements réseaux locaux sans fil (wLAN / 802.11 / WiFi) d'Agere Systems, le spin-off de Lucent (ex AT&T branche matérielle) qui produisait jusquà présent les produits de la gamme Orinocco.

Financé par Warburg Pincus et Broadview Capital Partners , le montant de l'opération s'élève à 65 millions de dollars, en espèces, et permet à Proxim de revendiquer le statut de numéro un mondial sur ce marché en forte croissance, avec en ligne de mire les particuliers, les entreprises et les wISP (opérateurs pour les hotspots). Agere se concentrera désormais sur les circuits intégrés et les composants WiFi et sera le fournisseur exclusif de Proxim pour les 3 prochaines années.

" Cette transaction nous apporte la dimension, le périmètre et la profondeur nécessaires pour nous permettre de poursuivre le regroupement du secteur des infrastructures sans fil et de concrétiser notre vision d'une connectivité sans fil intégrée depuis le cœur du réseau jusqu'aux équipements dans les foyers, les bureaux ou les lieux publics ", souligne Jonathan Zakin, président et CEO de Proxim. " Par cette opération, les investisseurs se voient proposer une société qui devient le plus important acteur spécialisé sur le marché du sans-fil. "

" Cette vente va nous permettre de renforcer nos liens avec des clients clés et de concentrer notre stratégie sur les puces WiFi qui constituent le cœur de notre activité ", note Ron Black, vice-président exécutif du groupe Client Systems d'Agere. " Nos composants WiFi jouent un rôle fondamental pour répondre à la demande croissante en matière d'accès sans fil. Cette opération représente un grand pas vers la réalisation de notre vision, celle d'un accès sans fil large bande universel, à la maison, au bureau et en situation de mobilité. "

L'actualité est donc chargée pour Agere qui annonce également la constitution de StarCore, une société commune créée avec et Infineon, qui se chargera de la conception de Processeurs DSP à destination des terminaux mobiles.

Qu'il s'agisse de bluetooth ou de WiFi, les équipements wLAN sont stratégiques, aussi bien pour l'industrie des télécom, soucieuse de connecter un maximum d'appareils à Internet, que pour celle de l'informatique, souhaitant faire du PC le coeur de la maison numérique de demain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page