1 milliard de pages vues pour FifaWorldCup.com...

18 juin 2002 à 00h00
0
Doit-on parler de footballonautes ? En seulement 15 jours (du 31 mai au 14 juin)., le site FifaWorldCup.com, dédié à la coupe du monde de football, géré par en partenariat avec la Fifa annonce avoir franchi le camp symbolique du milliard de pages vues.

« Le fait d'atteindre un milliard de pages vues montre clairement que les fans de football ont adopté naturellement le site Fifaworldcup.com comme source principale pour obtenir toutes les dernières informations mises à jour en temps réel, tous les résultats, les analyses et les images vidéos des temps forts des matches, » explique Charles Henry Contamine, Chef Internet de la FIFA. « Comme nous l'avions annoncé, cette Coupe du Monde se joue vraiment sur Internet et la FIFA est heureuse de se trouver en première position grâce à notre approche journalistique de traiter l'événement et à la fructueuse collaboration avec Yahoo!, notre partenaire Internet. »

Sans attendre la fin de la compétition, on peut donc déjà parler de succès pour ce site qui témoigne de la puissance publicitaire de Yahoo, dont l'ensemble des portails de la planète faisaient la promotion depuis quelques semaines.

La conséquence logique pourrait être le lancement, dès 2006, de droits "internet" pour la retransmission exclusive du Mondial, à l'instar de ce qui se fait pour la télévision et depuis peu, pour la radio.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accord stratégique envisagé entre Tiscali et Microsoft
Bonjour.fr serait le numéro 1 des petites annonces en ligne
L’ONU s’inquiète de l’aggravation de la fracture numérique Nord/Sud
Jobpilot.fr et bfinance proposent une offre ciblée aux entreprises
Audiogalaxy :
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page