SQLI dynamise son offre de formations intra et inter-entreprise

Ariane Beky
17 juin 2002 à 00h00
0
Le Groupe , société de services spécialisée dans le conseil et l'intégration de solutions technologiques, propose des formations intra et inter-entreprise.

Dans un communiqué publié lundi, la SSII a annoncé qu'elle dispose dorénavant de quatre grands centres de formations en France, à Paris, Lille, Lyon, Toulouse, et d'un centre en Suisse à Lausanne.

SQLI axe ses formations inter-entreprise sur sept thèmes : stratégie ; architecture informatique ; conception de sites ergonomiques ; décisionnel ; développement ; administration sous Linux et... sécurité sous Linux.

La SSII dispense également des formations intra-entreprise personnalisées, adaptées aux problématiques spécifiques des sociétés en fonction de leur secteur d'activité (cours sur mesure).

"Conçus sur le principe du transfert d'expérience, les séminaires et cours pratiques du Groupe SQLI permettent d'apprécier la faisabilité des solutions et leurs perspectives d'avenir mais aussi d'acquérir de réelles compétences opérationnelles", affirme Stéphanie MARCHAL, responsable formation du groupe.

60 consultants et formateurs du Groupe SQLI accompagnent les grandes entreprises dans leurs projets liés aux nouvelles technologies, notamment le Logement Français. Pascal BELLUGUE, responsable du développement informatique au sein de cette société, précise :

"Dans le cadre de la refonte totale de notre système d'information, il devenait indispensable de former l'ensemble de nos équipes [...] Nous avons fait appel aux compétences de SQLI pour deux formations en intra : 'les fondamentaux du développement d'applications web', et 'programmer en Java'".

Aventis-Pasteur, la Commission européenne, France Télécom, Groupama, Groupe Casino, le Logement Français, Michelin et Renault, ont également utilisé les services de SQLI Formation.

Ce département a réalisé un chiffre d'affaires de 2,265 millions d'euros en 2001 et prévoit d'atteindre 2,7 millions d'euros cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top