CDC Kineon lance le projet 4C, Centre de compétences contacts clients

14 juin 2002 à 00h00
0
CDC Kineon, filiale et «accélérateur de projets» de la Caisse des dépôts et consignations, investit dans de jeunes sociétés.

L'incubateur a notamment participé à l'ouverture d'un «centre de compétences contacts clients» (4C) et à la mise en place d'un «réseau industriel interactif» consacré au CRM.

Cette entité réunit des sociétés partenaires qui mutualisent leurs savoirs afin de proposer une gamme de solutions modulables et «d'optimiser les nouvelles technologies de la communication pour répondre aux besoins des entreprises.»

«Améliorer la gestion de la relation à la clientèle, s'est évoluée vers et avec le multicanal : téléphone, fax, formulaires, requêtes Internet, e-mails, SMS», observe Yann BOARETTO, Président de CDC Kineon.

«C'est pour répondre à ces enjeux que nous avons décidé de créer le projet 4C, qui apporte des réponses innovantes, simples et appropriées aux nouveaux besoins exprimés par les entreprises», ajoute-t-il.

Le 4C propose une offre souple et modulable «face à un marché caractérisé par l'offre standardisée des grandes SSII ou atomisée par le foisonnement de petits éditeurs.»

CDC Kineon a déjà investi 4 millions d'euros dans ce projet en prenant des participations dans le capital de chacune des quatre entreprises CRM partenaires du projet :

Dialoca (éditeur de solutions de reconnaissance vocale en langage naturel), IB Soft (spécialiste des technologies de synchronisation sur Internet), FrontCall (fournisseur de solutions de centres de contacts), et enfin Wincall SAS (fournisseur de solutions logicielles Internet pour la gestion des centres d'appels).

Depuis sa création en octobre 2000, CDC Kineon a investi, suivi et développé douze projets d'envergure.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg place l'apprenant au coeur du e-Learning
France Télécom fait converger intranet et reconnaissance vocale
La bourse dévisse, plombée par les valeurs TMT
Bush lance un appel en faveur du haut débit
Wanadoo rachète le FAI hollandais MyWeb
NETg place l'apprenant au coeur du e-Learning
France Télécom fait converger intranet et reconnaissance vocale
Bush lance un appel en faveur du haut débit
La bourse dévisse, plombée par les valeurs TMT
Wanadoo rachète le FAI hollandais MyWeb
Haut de page