GridXpert boucle une levée de fonds de 3 millions d’euros

pulmo
11 juin 2002 à 00h00
0
GridXpert vient de boucler un tour de financement de 3 millions d'euros pour lancer son projet industriel européen de Grid computing.

Quatre fonds d'investissement ont apporté leur soutien financier à la société : AGF Private Equity, ETF Group, le Fonds de Co-Investissement pour les Jeunes Entreprises (Groupe Caisse des Dépôts) et Innovacom.

La technologie du Grid computing permet d'optimiser les infrastructures informatiques afin de considérer désormais le réseau comme une machine virtuelle unique, globalisant les difficultés inhérentes à l'hétérogénéité des systèmes (systèmes d'exploitations, de stockage, logiciels, etc).

Editeur d'une suite logicielle facilitant l'accès et la mise en œuvre sécurisée de projets de Grid computing, GridXpert généralise aujourd'hui l'utilisation de cette technologie auprès des grands comptes européens et américains classés parmi les Fortune 2000.

« En faisant passer le Grid computing à l'ère industrielle par le développement d'outils fiables et robustes adaptés à chaque acteur, scientifique, développeur, gestionnaire de ressource ou gestionnaire de réseau, GridXpert répond aujourd'hui aux immenses besoins des secteurs de l'industrie comme l'énergie, l'industrie manufacturière, les sciences de la vie, la chimie et les biotechnologies ainsi que la finance», déclarent Sven LUNG, Président-Fondateur et Edgar Madar, Directeur Général.

Pour Maurice KHAWAM, DG France d'ETF Group « L'émergence de standards "ouverts" pronés par Globus et par les grands constructeurs devraient favoriser la mutualisation de l'espace de calcul mis en réseau par le Net. GridXpert, qui cible l'aspect "sécurité" de ces transactions, répond à une problématique réelle de collaboration inter-entreprises.»

Modifié le 18/09/2018 à 14h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top