Mobileway propose un service d’alertes par SMS à Diners Club et Shazam

Par Ariane Beky
le 11 juin 2002 à 00h00
0

Diners Club International et Shazam font appel à Mobileway pour fournir à leurs clients finaux des services d'alertes par SMS.

Mobileway, société spécialisée dans la gestion et la monétisation des transactions mobiles, annonce la signature de deux nouveaux contrats avec Diners Club International et Shazam Entertainment.

Diners Club assure l'émission et la gestion de cartes de paiement à destination des particuliers et des entreprises pour leurs achats groupés de billetterie et prestations diverses dans les agences de voyage.

Filiale du groupe financier CitiGroup, Diners Club propose une gamme variée de services financiers sur téléphone mobiles.

L'offre de Mobileway sera utilisée par Diners Club pour l'envoi d'informations personnalisées (relevés, rappels de paiements, accusés de réception, alertes pour des dépenses inhabituelles, etc.) via SMS sur les mobiles des détenteurs de cartes abonnés à "Club @lerts".

Diners Club "devient ainsi le seul émetteur de cartes bancaires à fournir à ses clients un service d'informations mobiles sur l'état de leurs comptes où qu'ils soient", précise Mobileway dans un communiqué.

La société britannique Shazam Entertainment, de son côté, a développé un service de reconnaissance vocale/musicale qui identifie le morceau choisi via un téléphone mobile (méthode appelée "tagging").

Pour Shazam, Mobileway a mis en place un service d'envoi d'informations musicales par SMS interfacé avec la technologie de reconnaissance vocale de Shazam.

Les utilisateurs du service composent le numéro à 4 chiffres de Shazam sur leur mobile, et "en laissant leur mobile à proximité de la source musicale durant 15 secondes" le service de Shazam leur renvoie le titre de la chanson et le nom de l'artiste via SMS.

Pour ce projet, Mobileway est gestionnaire du système de reversement des 'SMS plus' (premium) auxquels accèdent les clients de Shazam depuis leur mobile.

Le service premium de Shazam rémunère à la fois le fournisseur mais aussi l'opérateur qui transmet le message grâce à l'infrastructure de gestion des transactions de Mobileway.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
scroll top