Dalkia, filiale de Vivendi, choisit Net.Portal 4.0 pour son portail d’entreprise

Par
Le 10 juin 2002
 0

Dalkia utilise la technologie Net.Portal 4.0 de Mediapps, générateur de portails et "infomédiaire", pour fédérer un ensemble de sites Internet.

Le groupe européen Dalkia, filiale de Vivendi Environnement spécialisée dans la gestion thermique et les réseaux de chauffage urbain, a choisi Net.Portal 4.0 pour réorganiser ses 'outils' Internet en une plate-forme unique.

La présence Internet de Dalkia représente aujourd'hui une cinquantaine d'entités nationales ou régionales hébergées, publiées en 14 langues.

"Nous avons choisi de développer nos sites en nous appuyant sur un concept d'extranet voire d'evernet, accessibles partout et à tout moment, avec des fonctionnalités SMS et Pocket PC pour nos utilisateurs mobiles ou distants", précise Jacques CHAZEAU, Directeur e-business et concepteur du projet e-Dalkia.

"Nous souhaitions capitaliser sur une ergonomie BtoB, orientée utilisateur de type 10 : simple, conviviale et homogène, mais aussi disposer d'un portail d'entreprise sécurisé hébergeant des applications métiers en ASP", ajoute-t-il.

En interne, l'objectif est de favoriser le travail collaboratif du personnel et de communautés virtuelles, et de fluidifier le partage de l'information et des connaissances.

En externe, "eDalkia" doit soutenir le développement de campagnes de communication et la diffusion de messages institutionnels, ainsi que la gestion des relations avec la clientèle, les fournisseurs, et les partenaires.

"Dans la partie sécurisée MyDalkia dédiée aux collaborateurs, nous nous inscrivons dans une démarche BtoE : travail collaboratif, KM, e-learning, web services, applications métier", poursuit M. CHAZEAU.

"Nous complèterons notre approche e-business par des fonctionnalités de e-commerce et de e-procurement dans la partie sécurisée dédiée aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires."

Après avoir travaillé avec Oracle sur ces problématiques, Dalkia a finalement opté pour Mediapps, une société qui propose "un produit doté de fonctionnalités d'inter, d'intra et d'extranet en adéquation avec plus de 80% du cahier des charges fonctionnelles de e-dalkia", affirme Jacques CHAZEAU.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top