Google devance Voilà et Yahoo dans le baromètre ad'oc de mai 2002

07 juin 2002 à 00h00
0
Ad'oc, agence dédiée au référencement et à la gestion de trafic, publie son 6ème baromètre du référencement (mai 2002).

Cette étude a été réalisée auprès d'un panel de sites web d'entreprise, français, "faisant l'objet d'un référencement optimisé".

Ad'oc estime que "la progression de la part moyenne du trafic en provenance des outils de recherche sur les sites web faisant l'objet d'un référencement permanent est constante."

Le référenceur établit la part de trafic du référencement par rapport au trafic global à 23,6%. La part du trafic généré par le référencement a continué sa progression (+0,4 pt) en mai, et la croissance est "quasi-linéaire" depuis décembre 2001.

Concernant les types de requêtes, les recherches par catégories d'annuaires et celles effectuées sur un mot clé maintiennent leurs positions, alors que les requêtes sur une expression (3 mots clés ou plus) prennent de plus en plus d'importance : elles font l'objet d'une recherche sur cinq.

En terme de volume de visites générées, Google (.fr et .com) prend la tête du classement pour le première fois depuis décembre 2001 sur le baromètre Ad'oc.

Champion toutes catégories des outils de recherche, le moteur Google génère près de 25,5% du trafic en provenance des outils de recherche (+0,7 pt). Il a enregistré en mai 2002 la plus forte progression (+0,5 pt).

A la deuxième et à la troisième place du podium se positionnent Voilà.fr et l'annuaire . Néanmoins, le moteur Voilà.fr cède -1,7 pts par rapport au mois dernier, et Yahoo -0,3 pt. Yahoo, premier en Janvier 2002, enregistre la plus forte chute en perdant 7,3 pts en 6 mois.

Quant au moteur d'AOL France, fourni par Exalead, il tire son épingle du jeu (3,4% du trafic). AOL arrive, selon le baromètre ad'oc, au même niveau que Nomade et se rapproche de Lycos et de MSN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page