Inventel lance des packs ADSL + PDA 100% Bluetooth

01 juin 2018 à 15h36
0
Du nouveau dans les réseaux domestiques. En partenariat avec HP Compaq, la société française Inventel lance un nouveau pack intégrant un iPaq 3870 Bluetooth, un kit USB et le BlueDSL, un modem ADSL/point d'accès pour seulement 1349 euros, contre environ 1678 euros pour ces mêmes éléments pris séparement (sur Expansys.com).

Le iPaq 3870 est tout simplement le haut de gamme de Compaq et c'est le premier PocketPC à disposer de la technologie bluetooth intégrée, libérant ainsi le port SD. Le BlueDSL est fabriqué par Inventel et regroupe, dans un même appareil, un modem ADSL, un point d'accès Bluetooth, un port Ehternet et un port USB. Le pack est complété par un module USB bluetooth, afin de connecter un PC au BlueDSL via les airs.

L'idée de ce pack est de proposer une solution tout-en-un pour créer un réseau sans-fil, domestique ou au bureau, dans un rayon de 100m autour du BlueDSL. Le iPaq 3870 peut se connecter très facilement au réseau local, relié à internet, et permet de surfer (sur des sites optimisés), synchroniser son agenda avec con PC, de récupérer ses e-mails voire de travailler, de n'importe où (et pourquoi pas dans son lit ou sa baignoire).

Moins rapide que la technologie WiFi (721 kbps contre environ 11 Mbps), Bluetooth est néanmoins suffisant pour un usage domestique et a l'immense avantage de limiter la consommation énergétique du PocketPC. A partir de septembre 2002, une nouvelle génération de PocketPC disposant de wifi intégré devrait voir le jour et de tels packs pourraient également être commercialisés.

Membre fondateur du Scatternet France Forum, INVENTEL est l'un des spécialistes mondiaux de la conception de produits de communication sans fil.

Fondée en 1994, la société a développé de nombreux produits au standard DECT et se concentre aujourd'hui sur la technologie sans fil Bluetooth et en particulier sur sa spécification longue portée (100m).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
Haut de page