Le 1er juin dernier le premier ministre se rendait à Issy-les-Moulineaux commune des Hauts-de-Seine dirigée par André SANTINI, pour témoigner de son soutien à la création d'entreprises en France et "montrer ce qu'est, sur le terrain, le développement durable".
Accompagné de Madame Tokia SAIFI, secrétaire d'Etat au développement durable, M. RAFFARIN (DL) a souhaité que soit déclenchée "une sorte de pédagogie du développement durable, élément de cohésion sociale" et a estimé qu'il était anormal "que la création d'entreprises soit en déclin en période de croissance".
A l'occasion d'une visite de la "cyber-pépinière" d'Issy, le Premier ministre a rencontré Pierre-Eric SUTTER, Directeur associé de Kioskemploi, société spécialisée dans la location en ligne (ASP) de logiciels de ressources humaines.
Créée en juillet 1999, Kioskemploi (www.kioskemploi.com) dispose de bureaux en France, à Issy, et au Canada. La société propose aux entreprises une solution de gestion des e-recrutements : Job and Co.
Kioskemploi compte parmi ses références : l'Afnor, Bosch France, le Crédit Agricole, le Groupement des Mousquetaires, Orange France, et la Snecma (Société nationale d'étude et de construction de moteurs d'aviation).
L'entreprise s'est jusqu'à présent auto-financée sur la base de son portefeuille de clients. La société affirme qu'aucune levée de fonds auprès d'investisseurs "n'a été nécessaire, l'entreprise ayant atteint l'équilibre dès son premier exercice."
A Issy-les-Moulineaux, Jean-Pierre RAFFARIN était donc venu "travailler sur le terrain", mais également, il ne faudrait pas l'oublier, apporter son soutien au maire de la ville André SANTINI (UDF) pour les élections législatives des 9 et 16 juin 2002.
Jean-Pierre Raffarin visite la 'cyber pépinière' d'Issy-les-Moulineaux
Par Ariane Beky
Publié le 06 juin 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités