Dexem lance un serveur audiotel basé sur VoiceXML

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juin 2002 à 00h00
En route pour l'internet vocal. La "Vocal Agency" française Dexem annonce l'ouverture de son premier serveur audiotel basé sur la technologie VoiceXML, pour "la course des phares" qui a rassemblé une dizaine de multicoques au départ de Calais le 26 mai dernier.

Alimenté par une équipe de journalistes de Windreport, le serveur fournit des informations et des extraits sonores de la course. « Ce type de serveur Audiotel /Voice XML, explique Yannick Perrigot directeur général de l'agence de contenu Windreport', répond à une demande croissante du marché, en systèmes de diffusions de contenus en temps réel, le téléphone portable étant aujourd'hui le moyen le plus répandu et le plus réactif pour recueillir de l'information ».

Afin de fournir en temps réel la positition des différents multicoques, Dexem devrait également proposer la synthèse vocale de la base de donnée du classement de la course. Selon Alain JAOUEN, président de Dexem : « ce nouveau service vocal représente une nouvelle ère de la communication à travers la téléphonie. A notre connaissance, il n'existe pas encore de service vocal déployé en France avec les technologies Voice XML, si ce n'est sur des plate-formes de test ». Ces technologies permettent à partir du Web de gérer avec une grande souplesse la publication de contenus vocaux destinés à plusieurs supports, tout en intégrant des fonctionnalités de synthèse et de reconnaissance vocale. Dexem assure également l'hébergement du service sur ses serveurs d'applications et travaille en matière de Voice Browser, avec la société grenobloise Eloquant. »

Fer de lance de la "multimodalité" tout comme l'éditeur logiciel Comverse, ToolNet ou encore la start-up ConvergeOnline, Dexem s'inscrit dans l'ère de l'internet "multi-accès" en visant le marché des millions d'abonnés au téléphone, fixe ou mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles