Atos reprend KPMG Consulting au Royaume-Uni et aux Pays-Bas

05 juin 2002 à 00h00
0
La société de services informatiques franco-néerlandaise a conclu un accord portant sur le rachat des activités de KPMG Consulting au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, pour un montant de 657 millions d'euros.

Même s'il s'agit de la plus grosse opération de croissance externe pour le groupe depuis le rachat de la filiale informatique de Philips, Origin, en août 2000, cette diversification dans le conseil pour une SSII n'est pourtant pas une première : avait procédé de même en rachetant Ernst & Young.

Avec un chiffre d'affaires total annuel prévisionnel de 600 millions d'euros et un effectif de 2.800 personnes, l'acquisition de ces deux unités constitue une étape stratégique pour Atos Origin. Selon la SSII, cette opération lui apportera « une base solide » dans le conseil et lui permettra d'accroître significativement sa présence sur le marché britannique.

Le nouveau groupe comptera 30 000 personnes dans plus de 30 pays dans le monde et offrira une large gamme de services : conseil, intégration de systèmes et infogérance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet