Davi Interactive installe son agent 3D sur le site web du Val d'Oise

Jérôme Bouteiller
04 juin 2002 à 00h00
0
Après un quart de siècle de clavier, souris et autres écrans, une nouvelle génération d'interface semble progressivement arriver à matûrité. Ainsi, pour son site web consacré au patin à roulettes, le département français du Val d'Oise (http://www.cg95.fr/) innove en adoptant la technologie d'agents 3D de Davi Interactive.

Intégrateur, Davi-Interactive est associé à Cantoche (technologie d'animation d'agents en 3D temps réel), Digalo (moteur de synthèse de la parole en "TTS") et des sociétés de communication, pour proposer des solutions clef-en-main à des clients à la recherche d'originalité pour animer un site et améliorer la relation avec les internautes.

Pour le site du Val d'Oise, l'agent 3D prend ainsi la forme de Chloé, une jeune patineuse particulièrement bavarde, qui permet à l'internaute de disposer d'informations pratiques sur le roller dans ce département ainsi que de quelques conseils en matière de sécurité. Un PC standard ne disposant pas des technologies nécessaires à l'animation de l'agent, l'internaute doit néanmoins télécharger un plug'in.

Pour Francis Lelong, associé chez DAVI Interactive, «l'acteur 3D interactif, utilisé ici sous sa forme «e-présentateur», est l'outil idéal pour ce type de manifestation: en plus d'être ludique et original, il permet d'améliorer la performance des interfaces web en facilitant l'accès à l™information.Les possibilités offertes par un Acteur 3D Interactif sont sans commune mesure avec les animations de type Flash qui restent encore très limitées et souvent plus onéreuses que nos solutions.»

En attendant la généralisation des composants logiciels nécessaires à la synthèse de la parole voire à sa reconnaissance pour une interactivité 100% vocale avec les internautes, Davi Interactive montre en tout cas que la 3D est désormais arrivé à matûrité. Reste à savoir si ces agents permettent d'améliorer la satisfaction client, le taux de transformation pour les achats et le temps de connexion pour les médias, afin de les voir proliférer sur le web tricolore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top