Davi Interactive installe son agent 3D sur le site web du Val d'Oise

04 juin 2002 à 00h00
0
Après un quart de siècle de clavier, souris et autres écrans, une nouvelle génération d'interface semble progressivement arriver à matûrité. Ainsi, pour son site web consacré au patin à roulettes, le département français du Val d'Oise (http://www.cg95.fr/) innove en adoptant la technologie d'agents 3D de Davi Interactive.

Intégrateur, Davi-Interactive est associé à Cantoche (technologie d'animation d'agents en 3D temps réel), Digalo (moteur de synthèse de la parole en "TTS") et des sociétés de communication, pour proposer des solutions clef-en-main à des clients à la recherche d'originalité pour animer un site et améliorer la relation avec les internautes.

Pour le site du Val d'Oise, l'agent 3D prend ainsi la forme de Chloé, une jeune patineuse particulièrement bavarde, qui permet à l'internaute de disposer d'informations pratiques sur le roller dans ce département ainsi que de quelques conseils en matière de sécurité. Un PC standard ne disposant pas des technologies nécessaires à l'animation de l'agent, l'internaute doit néanmoins télécharger un plug'in.

Pour Francis Lelong, associé chez DAVI Interactive, «l'acteur 3D interactif, utilisé ici sous sa forme «e-présentateur», est l'outil idéal pour ce type de manifestation: en plus d'être ludique et original, il permet d'améliorer la performance des interfaces web en facilitant l'accès à l™information.Les possibilités offertes par un Acteur 3D Interactif sont sans commune mesure avec les animations de type Flash qui restent encore très limitées et souvent plus onéreuses que nos solutions.»

En attendant la généralisation des composants logiciels nécessaires à la synthèse de la parole voire à sa reconnaissance pour une interactivité 100% vocale avec les internautes, Davi Interactive montre en tout cas que la 3D est désormais arrivé à matûrité. Reste à savoir si ces agents permettent d'améliorer la satisfaction client, le taux de transformation pour les achats et le temps de connexion pour les médias, afin de les voir proliférer sur le web tricolore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page