KXEN, spécialiste de l'analyse statistique, se met au service du CRM

Par
Le 31 mai 2002
 0

KXEN, éditeur de logiciels d'analyses statistiques, progresse sur le marché de la gestion de la relation client et des centres d’appels.

KXEN (knowledge extraction engines), éditeur américain de logiciels d'analyses statistiques, propose aux éditeurs et intégrateurs d'ajouter des fonctions d'analyse à leurs offres pour centres d'appels (CRM analytique).

Pour se développer sur différents segments de marché, KXEN avait reçu le soutien financier de ses principaux actionnaires, Sofinnova Ventures, Sofinnova Partners, et Innovacom en avril dernier.

En matière de CRM, la solution Kxen Analytic Framework peut être intégrée dans une solution de centres de contacts. Elle offre la possibilité aux administrateurs et aux responsables marketing d'intervenir au niveau de l'élaboration d'une stratégie comme au niveau opérationnel.

Par ailleurs, les forces de vente des centres d'appels doivent pouvoir présenter par le bais de cette solution le bon produit au client ou la propension d'achat pour un produit en fonction des réponses du client au télé-acteur.

Kxen Analytic Framework est basée sur la théorie mathématique du Russe Vladimir VAPNIK pour l'analyse de variables, la classification, le «clustering» et le «scoring».

Dans un entretien accordé au Journal du Net en octobre dernier, Roger HADDAD, Président et fondateur de KXEN, précisait alors :

«Nous sommes beaucoup plus présents dans des domaines comme le CRM, le scoring, le trading. Il s'agit là de données structurées sur lesquelles nous appliquons l'algorithme et en déduisons quelles sont les variables les plus importantes, et comment scorer - donner une note de pertinence - par rapport aux questions que l'on se pose.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top