Le constructeur français Archos double son chiffre d'affaires

Par
Le 31 mai 2002
 0

Constructeur spécialisé dans les terminaux mobiles, lecteurs de fichiers audiovisuels, Archos annonce avoir doublé son chiffre d'affaires.

La France dispose t'elle d'un futur Sony ? Spécialisé dans les terminaux mobiles avec sa gamme de lecteurs de fichiers audiovisuels JukeBox Multimedia, le constructeur français Archos annonce avoir doublé son chiffre d'affaires, pour atteindre 35 millions d'euros.

Cotée sur le Second Marché d'Euronext Paris (Euroclear : 18247), Archos a été crée en 1998. Spécialisé initiallement dans les supports de stockage "nomades" (disque dur, lecteur de CD-rom), la société semble désormais se concentrer sur le développement de véritables lecteurs audiovisuels pour fichiers MP3 (son), MPEG-4 (video) et les photos, avec pour principale caractéristique une important espace de stockage (plusieurs gigaoctets).

Fer de lance de la marque, le Jukebox Multimédia dispose d'un petit écran couleurs et d'un disque dur de 10 Go. Il peut lire l'équivalent de 2.500 morceaux de musique au format MP3 ou 50 heures de vidéo en MPEG4.

Avec 84 Multimédia, Archos est donc le seul constructeur tricolore à rivaliser aujourd'hui avec les américains, les coréens ou les japonais sur ce marché. Un petit cocorico numérique ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top