Orange lance l'illimité sur le WAP GPRS

Par
Le 23 mai 2002
 0

A partir du 30 mai, Orange casse les prix du GPRS en proposant une formule illimitée sur le WAP pour 6 euros par mois.

La guerre est déclarée sur le GPRS. Au lendemain des nouvelles offres tarifaires sur le GPRS de SFRpro, c'est au tour d'Orange de dévoiler sa politique tarifaire sur ses réseaux internet mobile. Leader sur la voix, Orange entend bien le devenir sur les données car sa nouvelle offre est particulièrement attractive.

A partir du 30 mai, Orange propose deux nouveaux forfaits
- une formule illimitée sur le WAP, baptisée "Orange sans limites", pour 6 euros par mois.
- une formule de 10 Mo pour PDA/PC, donnant accès au web ou au streaming, pour 6 euros par mois + 0.5 centimes d'euro par Ko, au delà du forfait.

L'offre Orange situe donc le prix du Mo à environ 0.6 €uros contre 4 €uros pour une offre équivalente chez SFR... Ce niveau de prix permet donc d'envisager le téléchargement de gros fichiers, l'usage de l'image et du son.

Parallèlement à la refonte de son offre tarifaire, Orange propose une nouvelle gamme de terminaux GPRS à ses clients et modifie son portail, afin de rendre n'importe quel service accessible en moins de deux clics. Enfin, afin de séduire les "mobinautes", Orange lance 3 nouveaux coffrets avec des téléphones mobiles disposant d'écrans en couleurs : le T68i de Sony-Ericsson, le Samsung T100 et le Philips Fisio 820.

Dans un communiqué, Orange indique : "Cette offre pan-européenne s'inscrit dans la stratégie de développement de services mobiles multimedia d'Orange. Elle sera lancée dans plusieurs filiale d'Orange dans les prochaines semaine avec une même structure tarifaire, une même plate-forme de services et une même gamme de terminaux. Indépendante de la technologie et avec un modèle de facturation très simple, elle va développer de façon très significative l'utilisation des services mobiles multimédia."

En attendant la réponse de Bouygues Telecom, dont les services GPRS grand public devraient être dévoilés avant l'été, cette offre va certainement contribuer au renouveau de l'internet mobile. Reste à trouver un modèle économique attractif pour les éditeurs...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top