Surcouf.com offre les frais de port pour fêter sa première année d'activité

pulmo
22 mai 2002 à 00h00
0
Il y a un an, le magasin Surcouf, sorte de grande foire permanente de l'informatique avec une surface de vente de plus de 6.000 m² située dans le 12e arrondissement de Paris, s'installait sur la toile.

Depuis, Surcouf.com propose 20.000 références immédiatement disponibles : 200 à 300.000 produits sont en permanence dans le stock du magasin et chaque jour, la disponibilité et les prix des produits sont réactualisés sur le site. Par ailleurs, les 250 vendeurs de Surcouf mettent leurs conseils en ligne : fiches produits, guides d'achat, comparatifs... et répondent aux questions des Internautes.

Après un an d'activité, surcouf.com serait ainsi classé parmi les dix principaux sites marchands français, selon Nielsen/Netratings. Le site revendique aujourd'hui 900.000 visites mensuelles. Les Internautes consultent en moyenne 18 pages et restent une dizaine de minutes sur le site. Quant au panier moyen, il s'élève à 300 euros environ et 70% des commandes sont passées depuis la province, indique le distributeur informatique.

Pour fêter son premier anniversaire, Surcouf.com a décidé d'offrir les frais de port sur l'ensemble des commandes passées en France métropolitaine et en Corse. La gratuité de ces frais est valable sur les livraisons passées en mode économique (colissimo suivi jusqu'à 10 Kg, UPS au-delà).

« Offrir les frais de port est une façon pour nous de remercier les Internautes qui ont permis à Surcouf.com, un des plus récents sites d'envergure lancés en France, de rejoindre en un an d'existence le peloton de tête des principaux marchands en ligne français. Chaque mois, nous accueillons de plus en plus de visiteurs, pour atteindre une moyenne mensuelle de 900.000 visites et nous comptons 200.000 abonnés à notre newsletter hebdomadaire » a expliqué Pascal Griot, Directeur de surcouf.com.

Selon les chiffres communiqués, 70.000 commandes auraient été traitées en un an et l'activité du site, en croissance régulière, représenterait aujourd'hui près de 10% de l'activité du magasin informatique créé en 1992 et adossé au groupe Fnac (groupe Pinault-Printemps-Redoute).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top