PUMA communique sur l’Internet français

21 mai 2002 à 00h00
0
Sur les conseils de son agence ZénithOptimedia Interactive, Puma sera présent du 21 mai au 30 juin sur MSN.fr, qui met en place un espace dédié à la marque de sport, au sein de sa chaîne consacrée à la Coupe du Monde.

Présent pour la première fois sur Internet en France à travers un dispositif incluant un espace dédié, des articles rédactionnels, des publicités en exclusivité, des animations artistiques et des jeux concours, la marque de sport « branchée » entend profiter de la dynamique autour de la Coupe du Monde pour se rapprocher d'un nouveau public d'internautes.

Il s'agit d'une présence sur la toile complémentaire de la stratégie de communication développée sur les medias traditionnels, explique la marque créée en 1948 par Rudolf Dassler, et rachetée par le groupe Monarchy Regency en 1997.

Outre un espace éditorial dédié et le sponsoring des retransmissions des matchs en direct sur le portail grand public de Microsoft, Puma sera également présent sur MSN Messenger (le service de messagerie instantanée qui revendique 992 000 utilisateurs uniques actifs) et sur le service d'email gratuit MSN Hotmail (et ses 1,6 million d'utilisateurs actifs en France) sous forme de dispositifs publicitaires.

Enfin, des animations viennent compléter le dispositif : un grand jeu quizz de Puma sera relayé sur la page d'accueil de MSN.fr, dans l'espace Puma ainsi que sur la Chaîne Coupe du Monde. De nombreux lots sont à gagner : des ballons, des chaussures dédicacées par les deux grands absents de la Coupe du Monde (PIRES et ANELKA) et maillots du principal outsider, le Cameroun.

Les internautes utilisateurs de MSN.fr seront régulièrement avertis du jeu grâce à des alertes « PUMA/Jeu quizz » qui apparaîtront à travers le pop-up de la messagerie instantanée MSN Messenger.

Miguel ANDRADE, directeur General, se félicite de la position de PUMA sur le marché français et souhaite en faire « l'une des marques de sport les plus désirables au monde ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page