British Airways, première compagnie aérienne au niveau européen, remplace la solution de Chordiant par celle de Teradata pour gérer ses campagnes marketing.
Filiale de NCR Corporation, Teradata fournit de solutions analytiques aux entreprises (relation client, logistique).
«British Airways a choisi Teradata, tout d'abord pour sa plate-forme de data warehousing d'entreprise, puis pour sa solution de gestion de campagnes et de marketing», précise Dan HARRINGTON, Vice-président de Teradata pour l'Europe du Nord.
En 2001, la compagnie aérienne britannique et l'éditeur avaient en effet annoncé que British Airways allait regrouper ses données commerciales dans une solution unique de data warehouse signée Teradata.
Pour commenter ce choix, Rob THORNE, Directeur des informations client chez British Airways, déclarait : «Pour pouvoir offrir à nos clients les services et les produits qu'ils recherchent de la meilleure manière possible, il est essentiel de disposer d'un accès à une seule vue cohérente de chaque client et de chaque produit acheté.»
C'est donc sur la plate-forme évolutive de Teradata que s'exécutera la solution de gestion de campagnes (Campaign Management) de l'éditeur.
«Teradata propose une technologie éprouvée qui offre l'évolutivité nécessaire pour traiter les volumes de données toujours plus importants dans notre métier», ajoutait Rob THORNE.
Dans un premier temps, British Airways utilisera cette solution de gestion de campagnes pour mettre en place sa stratégie de communication personnalisée, par courrier électronique et courrier postal, à l'attention de ses passagers membres du Club Affaires.
British Airways choisit la solution de gestion marketing de Teradata
Par Ariane Beky
Publié le 16 mai 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités