Webhelp veut dynamiser la gestion des e-mails entrants

30 avril 2002 à 00h00
0
Créée en Juin 2000, la société française Webhelp se positionne aujourd'hui comme un prestataire multiservices.

Webhelp SA est présente sur trois marchés : l'assistance à la recherche d'information, la création et la gestion de bouquets de services vocaux d'assistance à destination des opérateurs mobiles, et la gestion externalisée de la relation client.

Sur ce secteur, et plus précisément la gestion des e-mails entrants, Webhelp estime avoir fait un pas de géant grâce à son service de gestion de courriers électroniques pour entreprises : Webhelp E-Mail Management.

Ce service est soutenu par un réseau international de 12 web call centers et une équipe de 200 opérateurs.

Webhelp E-Mail Management System (EMS) intègre une base de connaissances, un moteur d'analyse sémantique, la personnalisation des réponses, et la répartition des flux. Les e-mails entrants peuvent être dirigés automatiquement vers les opérateurs concernés en fonction du site émetteur, de la demande, de la langue utilisée, etc.

Le prestataire annonce avoir traité plus d'1 million d'e-mails entrants depuis le lancement de son offre au mois d'octobre 2001.

A ce jour Webhelp gère le courrier électronique d'une vingtaine de grands comptes sur le marché français : Oreka, Tiscali, SFR, Noos, la FNAC, etc.

"La gestion des e-mails représentera environ 20% des revenus de la société en 2002", estime Olivier DUHA, co-Président de Webhelp SA.

Webhelp propose une tarification unitaire au mail traité "en moins de 24 heures", en fonction du volume mensuel.

"Nous nous engageons la-dessus auprès de nos clients et nous avons des pénalités si nous ne tenons pas les délais", précise Frédéric JOUSSET co-Président de Webhelp SA.

Webhelp propose sa solution soit en mode externalisé auprès de ses centres de contacts internationaux, soit en mode locatif (ASP) à partir de 300 euros par mois et par console (hébergeur : Colt telecommunication à Paris).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet