ITV Digital mis en vente faute d’accord avec la Football League

22 avril 2002 à 00h00
0
La société britannique de télédiffusion numérique ITV Digital, détenue en commun par les entreprises de médias Carlton et Granada, avait déposé le bilan le 27 mars dernier et avait été placée sous administration judiciaire faute d'accord avec la Fédération anglaise de football, son principal créancier.

Le cabinet Deloitte and Touche, administrateur judiciaire du bouquet numérique terrestre britannique, a annoncé ce lundi la mise en vente de la chaîne après l'arrivée à échéance de la période de sursis dont elle bénéficiait et l'échec des négociations.

ITV Digital se trouve dans l'incapacité d'honorer un contrat de 178,5 millions de livres sterling (258 millions de dollars) conclu avec la Football League qui représente les 72 clubs de football de deuxième, troisième et quatrième divisions, concernant les droits de retransmission.

« Il n'a pas été possible de restructurer ITV Digital », a annoncé le cabinet Deloitte and Touche dans un communiqué. « Nous sommes en train de négocier avec la Commission indépendante de la télévision pour aboutir à un processus accéléré de mise en vente », a ajouté l'administrateur d'ITV Digital. Il a également précisé que les abonnés auraient toujours accès aux programmes du bouquet numérique lors du processus de vente.

La ligue britannique a refusé plusieurs offres de compromis de la part d'ITV Digital pour solde de tout compte, et a menacé de lancer des procédures judiciaires pour obtenir 500 millions de livres (819,6 M EUR) de dommages et intérêts en cas de rupture de contrat.

Cela s'explique : plusieurs clubs de football britanniques, financés par les droits de diffusion, sont menacés de faillite si la dette n'est pas honorée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet