Babel Software et Ismap proposent des solutions mobiles de cartographie

19 avril 2002 à 00h00
0
Les sociétés françaises Babel Software, éditeur de logiciels de développement d'applications mobiles, et Ismap, fournisseur de services de géolocalisation, ont signé un accord de partenariat technologique.

Les partenaires vont proposer aux opérateurs et aux fournisseurs d'applications mobiles des solutions de cartographies adaptées aux terminaux mobiles.

La technologie de Babel Software permet à ses acteurs du monde mobile de gérer directement contenus et applications sur différents systèmes d'exploitation et de réseaux mobiles.

Babel Software propose deux solutions logicielles : OSXpander, qui permet à l'opérateur de gérer à distance des applications embarquées ; et Babel Remote File, un gestionnaire de fichier permettant au propriétaire d'un appareil mobile d'organiser et de gérer un espace personnel de stockage à distance.

Avec ces deux solutions, il est possible de partager, d'acheter, de gérer ses applications et de télécharger les mises à jour nécessaires, à partir d'un PC ou de terminaux mobiles (PDA, téléphones).

Ismap, pour sa part, a développé une technologie de géolocalisation permettant d'accéder à des cartes, des plans, des itinéraires, des informations de proximité, depuis le web, un téléphone portable (WAP), ou encore un assistant personnel (PDA et Smartphones).

Son logiciel, Ismap Geos, permet d'accéder à une carte et d'y effectuer des recherches thématiques (restaurants, cinémas, trajets, etc.)

La solution OSXpander de Babel Software permettra le déploiement sécurisé et l'actualisation d'Ismap Geos sur ces différents terminaux.

"Le terminal mobile devient plus intelligent en permettant à son utilisateur de ne télécharger que la partie modifiée de la carte dont il se sert. Cette solution préserve la bande passante de l'opérateur en évitant de multiples téléchargement inutiles", remarque Bruno SUARD Président de Babel Software.

Babel Software vient d'effectuer auprès de GemVentures et de TPG Ventures un troisième tour de table de 8 millions d'Euros...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet