Dépréciations d'actifs : Tiscali annonce une perte de 1.66 milliards d'euros

28 mars 2002 à 00h00
0
L'ombre de la bulle financière de 2000 plane encore sur les marchés financiers. Après ou AOL, recordman toutes catégories des pertes, c'est plus modestement au fournisseur d'accès italien Tiscali d'annoncer une perte de 1,664 milliard d'euros au titre de 2001, à la suite de dépréciations d'actifs.

Profitant de la bulle, le groupe fondé par Renato Soru avait successivement avalé des sociétés comme WorldOnline, LineOne ou encore LibertySurf en France, pour devenir le numéro deux européen derrière T-Online mais devant Wanadoo. La chute des cours des sociétés absorbées l'oblige à comptabiliser une dépreciation d'actifs à hauteur de 815 millions d'euros.

Au delà de cet "accident financier", l'activité du groupe progresse fortement en passant de 173.1 à 635.7 millions d'euros mais en affichant aussi de fortes pertes d'exploitation qui passent de 43.1 à 170.4 millions d'euros.

Avec une capitalisation de 3.35 milliards d'euros, le groupe Italien conserve néanmoins la confiance des marchés financiers. Le cours clôture sur une légère hausse de 0.1%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page