Microsoft fait décidemment une entrée fracassante sur le marché des mobiles. Quelques semaines après avoir dévoilé officiellement PocketPC Phone Edition et SmartPhone 2002, les quatre principaux opérateurs cellulaires américains, Verizon, Cingular, Sprint et Voicestream, annoncent qu'ils commercialiseront des terminaux équipés de sa technologie logicielle.
Les premiers médiaphones devraient être le Sendo Z100 du britannique Sendo, dans lequel Microsoft détient une participation capitalistique et le Thera Audiovox, clône CDMA du Genio de Toshiba, le premier ordinateur de poche du constructeur japonais, disposant des logiciels de Microsoft.
Loins des appréhensions des opérateurs mobiles européens, qui voient Microsoft comme un partenaire potentiellement dangereux, les opérateurs américains font donc preuve de pragmatisme en adoptant une plate-forme logicielle susceptible d'augmenter massivement la consommation de données via les services de messagerie (MSN messenger, PocketOutlook) ou de divertissement (MSN pocket, WindowsMedia mobile) fournis par Microsoft
Leader incontesté sur le marché des PC, Microsoft semble donc en bonne voie pour imposer ses produits aux opérateurs mobiles. Mais le lancement, dans les prochains mois, de médiaphones en couleurs sous Symbian ou PalmOS pourrait bien évidemment modifier la donne. La compétition ne fait que commencer.
Microsoft s'impose parmi les opérateurs américains
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 25 mars 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités