Mediapps dynamise Net.Syndicate, outil d'agrégation de contenus

22 mars 2002 à 00h00
0
Parallèlement au lancement de la version 4 de Net.Portal, Mediapps dynamise sa solution de syndication de contenus externes pour les portails d'entreprise : Net.Syndicate.

Solution autonome, Net.Syndicate peut être intégrée à Net.Portal, générateur de portails d'entreprise, ou être utilisée avec tout autre portail d'entreprise en place.

Net.Syndicate est proposée en location, sur site ou en mode ASP. Agrégateur de contenus, Mediapps devient ainsi un "infomédiaire" de services web et de contenus multilingues.

Les contenus de grands fournisseurs sont distribués "en direct" (La Tribune, Le Figaro, Dow Jones, agences de presse et banques de données professionnelles, etc.)

Mediapps propose également des services web (bourse, météo, bilans, appels d'offres...), services qui peuvent être transactionnels (réservations, traductions, visioconférence), ou proposés sous la forme d'applicatifs (location d'applications en mode ASP).

Les bouquets thématiques, segmentés par industrie ou par fonction, sont pré-constitués (gratuits, payants et mixtes). Des bouquets à la demande peuvent également être réalisés.

Mediapps annonce plus de 5 000 connecteurs catégorisés et gratuits, 100 bouquets thématiques, industriels et communautaires, et 5 000 sources d'informations payantes.

Par ailleurs, le système de tarification utilisé par Mediapps est basé sur le principe du prix unitaire virtuel (PUV), le client peut mettre en place un tableau de bord de la consommation des contenus électroniques dans l'entreprise.

Interrogé par NetEconomie, Didier KRAINC, Directeur de la division contenus chez Mediapps , précise :

"Tous les clients Net.Portal sont naturellement des clients Net.Syndicate. En outre, nous avons à ce jour trois gros clients Net.Syndicate qui ne sont pas clients Net.Portal."

Quant aux ambitions de l'agrégateur sur ce segment de marché, elles sont claires : "Mediapps compte réaliser 25% de son CA en 2002 avec le contenu et Net.Syndicate", conclut Didier KRAINC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page