Wanadoo dévoile un nouveau bouquet de services payants

18 mars 2002 à 00h00
0
L'internet gratuit n'inspire plus les stratèges des grands groupes de communication sur internet, au contraire ! Alors que Lycos travaille sur ses offres de services aux webmasters, Wanadoo dévoile "Services à la carte", un nouveau bouquet de services payants basés sur W-ha.

Véritable porte-monnaie en ligne, W-Ha permet de payer de petits montants, de quelques dizaines de centimes d'euros, à quelques dizaines d'euros. Basé sur la technologie iPin, W-ha permet à Wanadoo de se transformer en banque car le montant des transactions électroniques est directement prélevé sur le compte de l'abonné, en plus de ses factures internet ordinaires.

Le bouquet de services est pour le moment encore un peu limité puisqu'il ne compte que quelques dizaines de services. On trouve ainsi des services de voyance (astrologie, thème astral), de jeux (jeux de mémoire), de météo (prévisions, météo à l'étranger, météo marine), de formation (cours de langue), d'automobile (révisions du permis de conduire) ou encore d'information (LesEchos).

Néanmoins, avec plusieurs millions de clients en France et 1,2 milliard de pages vues par mois, l'engagement de Wanadoo devrait attirer de nouveaux éditeurs, à la recherche d'un modèle économique autrement plus efficace que la publicité. Reste à savoir si les internautes français accepteront de payer pour les contenus et les services comme à la grande époque du Minitel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page