🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Pierre ANDREY, DG de Software AG : "Notre offre est résolument fondée sur XML"

18 mars 2002 à 00h00
0
AB - Monsieur ANDREY, bonjour. Pouvez-vous présenter en quelques mots votre parcours et Software AG ?

PA - Bonjour ! Software AG est le premier éditeur de logiciels d'infrastructure en Europe et propose des serveurs de données, des environnements de développement et des solutions d'intégration EAI et B2B.

Notre offre est résolument et stratégiquement fondée sur XML depuis mi-1997. Nous sommes membre actif de différents consortiums de normalisation comme le W3C, OASIS, UDDI, UNICODE, EDIFRANCE. Nous avons 32 ans d'existence, 3 500 employés dans 70 pays et nous avons réalisé 588 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001.

Pour ma part, après avoir occupé des responsabilités successivement pendant dix ans chez HP et cinq ans chez Alcatel, j'ai pris la direction générale pendant huit ans de 3S, devenu Goal Technologies. Nous avons fusionné avec Software AG France en 1999 et je suis le Directeur Général de Software AG France depuis 2000 à la tête d'une équipe de 165 collaborateurs.

AB - Quelles technologies et fonctionnalités utilise votre serveur XML : Tamino ?

PA - Tamino XML Server permet le développement et le déploiement rapide d'applications e-business robustes et performantes s'appuyant sur les standards XML.

Tamino est utilisé pour stocker efficacement les documents ou les flux XML dans leur format original, autrement dit, en stockage natif. Il procure un accès unique et transparent, en format XML, à des données physiquement stockées dans d'autres systèmes de bases de données ou accessibles par d'autres services, quel que soit leur format.

Enfin, il permet de faire des requêtes efficaces sur les informations stockées dans Tamino ou accédées via Tamino. Il est important de noter que Tamino s'appuie sur XML et sur les standards ouverts des technologies XML.

AB - Comment se distingue votre offre sur le marché des systèmes de gestion de contenus Internet par rapport à la concurrence ?

PA - Le stockage en format natif XML du document permet d'indexer directement son contenu et sa structure. Cela représente un gros avantage pour une gestion souple et performante des documents à forte évolutivité et des documents semi structurés. Notre solution propose une implémentation physique adaptée à l'accès direct, simple et rapide à l'information. C'est une approche pragmatique qui se met en œuvre rapidement et qui est adaptée aux évolutions rapides.

AB - Software AG a développé des ateliers de développement sur plates-formes . Qu'en est-il exactement ?

PA - Software AG met au cœur de sa stratégie l'utilisation des standards du marché, quand ils existent, et, par notre participation aux différents organismes de normalisation, nous nous employons activement à leur développement et à leur promotion.

De la même façon, nous proposons à nos clients des infrastructures dont le développement et le déploiement peuvent se faire sur une large gamme de plates-formes et de systèmes.

Ainsi, nous proposons notre gamme d'environnements de développement NATURAL entièrement portable sur les plates-formes IBM z/OS, IBM VSE, IBM VM/CMS, BS2000, AS/400, AIX, Sun Solaris, HP-UX, OpenVMS, Windows NT/2000... permettant d'accéder à tous les grands SGBD du marché comme DB2, ADABAS, Oracle, MS SQL Server, ainsi que Tamino XML Server.

AB - La société est également présente sur le secteur des bases de données et des EAI. Pouvez-vous donner les spécificités de votre offre sur ces segments de marché ?

PA - Nous proposons deux familles de bases de données : ADABAS et Tamino. ADABAS correspond aux environnements à fort volume transactionnel, très exigeants en termes de robustesse et de performances, tout en restant faciles à administrer.

Tamino, dont nous avons parlé précédemment, s'adresse aux architectures s'appuyant sur les standards du Web et partout où XML est pertinent. Pour l'EAI, Software AG s'appuie sur sa famille de produits EntireX.

D'une part, EntireX permet l'évolution des applications transactionnelles existantes vers les architectures Internet (Web Services) et à clients légers (navigateurs Internet) ; d'autre part, une large gamme de connecteurs avec les principaux ERP, CRM et SGBD du marché permet l'intégration entre applications hétérogènes du système d'information.

Nous disposons là d'une gamme complète pour servir les besoins d'intégration globale, la "Total Business Integration" qui prend en compte l'ouverture de l'EAI aux partenaires de l'entreprise et, plus généralement, au B2B.

AB - Quelles sont les attentes des entreprises en la matière ?

PA - Comme vous l'évoquiez précédemment, la gestion de contenu est un axe fort de notre marché où Tamino est utilisé comme serveur de contenu, de présentations et de méta-données.

Nos clients utilisent également Tamino comme serveur de données de leur système d'information orienté front-office, où les documents business sont la base des échanges, des traitements et des présentations à travers de multiples canaux.

Enfin, dans le business électronique, Tamino est la solution idéale pour référencer les messages B2B échangés à des fins de notarisation, de suivi et d'analyse.

Sans oublier que Tamino peut héberger un annuaire UDDI pour la gestion des pages blanches, jaunes et vertes qui référencent les Web Services. Tamino est utilisé par Altaprofits (assurance, France), Apollo2000 (grande distribution, Angleterre).

AB - Sur quels grands axes va se baser le développement de Software AG France ces prochaines années ?

PA - Software AG France va continuer à servir une base installée conséquente, fidèle et à juste titre exigeante de plus de cent cinquante clients, tant dans les systèmes à fort volume transactionnel que dans les technologies Internet autour d'XML et la "Total Business Integration" dont nous avons parlé.

Nous allons développer, avec nos compétences d'intégration de systèmes et celles de nos partenaires, comme Ifatec du groupe Euriware, nos axes privilégiés que sont la gestion de contenu, les échanges B2B, l'ouverture des systèmes d'information et accompagner nos clients vers le modèle "Total Business Integration".

Notre force est double : elle repose sur notre compétence reconnue depuis plus de trente ans et sur notre solidité financière qui fait de Software AG un partenaire fiable.

AB - Monsieur ANDREY, je vous remercie pour ces observations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

China Mobile devient le 2ème opérateur mobile derrière Vodafone !
Exalead présente son progiciel de recherche Exalead Corporate
Eudoxie, éditeur français de logiciels, se développe sur le marché des ASP
Samsung travaillera avec Symbian
Hitachi et Mitsubishi mettent leurs puces en commun
<b>Joyeux Noël</b>
Galileo, concurrent européen du GPS, obtient une nouvelle chance
Google s'attaque aux recherches dans l'actualité
China Mobile devient le 2ème opérateur mobile derrière Vodafone !
Eudoxie, éditeur français de logiciels, se développe sur le marché des ASP
Haut de page