Yahoo.com ne propose plus à ses internautes MapQuest d'AOL

08 mars 2002 à 00h00
0
L'annuaire et portail web américain remplace le service de cartographie en ligne d'AOL par un logiciel "maison".

Yahoo a annoncé jeudi qu'il cessait de proposer à ses internautes MapQuest, service de cartographie en ligne d'AOL Time Warner qui permet d'obtenir un plan détaillé à partir d'une adresse.

L'annuaire américain va remplacer MapQuest, présent depuis quatre années sur son portail web, par un logiciel développé en interne.

La direction de Yahoo a choisi de réorganiser l'ensemble des services en ligne proposés, afin de mieux les rentabiliser.

Yahoo a assuré qu'il lui serait plus aisé d'associer son logiciel "maison" aux autres services offerts sur le portail, les (Yellow Pages) notamment.

Certains analystes estiment que Yahoo n'est pas parvenu à un accord négocié sur les termes d'utilisation de MapQuest avec AOL, d'autres pensent que Yahoo cherche à "évincer" la concurrence.

Yahoo a démenti ces assertions.

Le service de cartographie proposé par l'annuaire génère un fort trafic sur Yahoo Maps, qui était en janvier le second site de cartographie en ligne le plus visité, avec 11,2 millions d'utilisateurs selon Jupiter Media Metrix, derrière le site de MapQuest lui même (www.maquest.com).

Jusqu'à présent, ce service de cartographie était proposé gratuitement sur Yahoo. Il semblerait que l'annuaire n'ait pas l'intention de faire payer le service "repensé" dans l'immédiat. Quoiqu'il en soit Yahoo, comme nombre d'autres prestataires sur le web, cherche à négocier le virage de l'Internet payant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page