Linkeo veut consolider sa position d’éditeur CRM

13 février 2002 à 00h00
0
Linkeo, fournisseur français de solutions de téléphonie et de gestion de la relation client en mode ASP, consolide son positionnement dans le CRM.

Linkeo, ASP Telecom français spécialisé dans le domaine de la relation client, conforte son positionnement d'éditeur d'outils CRM en mode hébergé.

Créée en mars 2000, Linkeo a développé à l'origine une application de web call back : Linkeasy. Cette solution offre la possibilité aux internautes de communiquer avec les télé-opérateurs d'un site Internet en cliquant sur un bouton.

L'éditeur a rapidement complété cette solution par un module de "chat" pour une hot line ou un service après vente.

Des outils de travail collaboratif ont également été mis en place : push (l'opérateur transmet directement à l'internaute des pages web), co-navigation (l'internaute et l'opérateur peuvent naviguer sur les mêmes pages et remplir ensemble des documents).

Pour finir, un module de gestion du courrier électronique reçu a été intégré à l'offre de base.

En septembre 2001, Linkeo a souhaité consolider sa position sur le marché des solutions de GRC en développant une application de CRM en ligne. L'objectif était de proposer une offre de centre d'appels virtuel "clé en main".

Cette offre permet de gérer et de centraliser les données provenant des canaux traditionnels (fax, téléphone, courrier) et d'Internet (chat, voix sur IP, web call back, e-mail).

Ludovic JAFFRES, Président de Linkeo, précise : "Les flux Internet au sein du Call center représentent environ 15 à 20% du total des contacts, dont 3% pour le chat, 5% pour le web call back et environ 10% pour l'e-mail."

Après deux ans d'existence, Linkeo va continuer à fournir des services "en ASP et permettre aux entreprises de bénéficier d'un retour d'expérience sur ces nouveaux outils sans revoir toute l'infrastructure du centre d'appels", conclut Jérôme CALLEC Directeur général de Linkeo.

Cette année Linkeo souhaite confirmer son rôle d'éditeur e-CRM et franchir la barre des 200 clients pour un chiffre d'affaires de 800 KE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page