Marc SIMONCINI dévoile Meetic, un service de rencontres multi-accès

13 février 2002 à 00h00
0
Avec .fr, Marc SIMONCINI, fondateur d'ifrance.com, lance un nouveau service payant de rencontres multi-accès.

La Saint-Valentin inspire les entreprenautes. Fondateur d'ifrance.com, un site de services aux internautes (e.mail, pages perso, forums, etc...) revendu à Vivendi pour plus d'un milliard de francs, Marc Simoncini dévoile Meetic, un nouveau service payant de rencontres amoureuses multi-accès dont l'ouverture officielle est prévue fin Avril, après 2 mois de pré-inscriptions.

Revendiquant un positionnement haut de gamme, Meetic devrait intégrer les meilleures idées de la concurrence : D'une part, le principe de la double correspondance entre les profils d'internautes, initié par l'américain Match.com, d'autre part, le mutli-accès (SMS, WAP, WEB, Audiotel) lancé par la start-up française MobiLabs dès 2000 et enfin, le principe d'une plate-forme de facturation interne ("easy-to-pay") disposant d'une monnaie virtuelle ("Meet's"), utilisée avec succès par K-Mobile, leader du téléchargement de sonneries et de logos pour mobiles avec Kiwee.com et accessoirement éditeur du service de rencontres MaxiFriends.

Meetic pourrait d'ailleurs être la face cachée d'un iceberg car Marc Simoncini ne cache pas sa volonté de mutualiser sa plate-forme de facturation avec d'autres sites de contenus et de services souhaitant développer des services payants sur le web.

Après avoir injecté près d'un million d'euros pour la phase d'amorçage, Marc Simoncini devrait boucler un premier tour de financement de "3 à 10 millions d'euros" pour son service. Grâce au rachat de quelques petits sites de rencontres, Meetic revendiquerait déjà plusieurs dizaines de milliers de profils enregistrés et devrait dépasser le cap des 100.000 profils pour son ouverture fin avril.

A l'image de Kiwee, Meetic assume donc le payant en misant sur la qualité de service. Reste à savoir si Meetic, visiblement très ambitieux, ne risque pas d'effrayer les fournisseurs d'accès ou les opérateurs mobiles, qui ne cachent plus leur volonté de contrôler la relation client et en particulier, la facturation...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page