Partant du constat que les internautes témoignent un faible intérêt pour les supports classiques de promotion on-line, Net2one.com, éditeur et diffuseur francophone de newsletters par e-mail, inaugure un nouveau format publicitaire dédié aux annonceurs baptisé « Layout Advertising».
Concrètement, cela consiste à habiller l'intégralité de la newsletter envoyée aux internautes aux couleurs de l'annonceur : logos, couleur du texte, fond graphique de la lettre etc.
Ce dernier bénéficiera alors en « sponsorisant » la newsletter d'une visibilité maximum, estime la société. Net2one envoie en effet chaque jour une newsletter personnalisée à plus de 170 000 abonnés en affinité avec les mots clés qu'ils auront préalablement choisis.
« Avec ce nouveau format, aucun de nos membres ne pourra manquer notre sponsor. Même s'ils ne cliquent pas sur le lien, l'annonceur pourra être certain que sa marque, ses produits seront ancrés dans la mémoire de nos membres. », assure Jérémie Berrebi, PDG de la société.
Et il affirme même que « la newsletter étant gratuite, l'annonceur va en quelque sorte « offrir » cette lettre d'information à forte valeur ajoutée ce qui augmentera d'autant le capital sympathie des abonnés vis à vis de l'annonceur ». A confirmer....
L'idée est bonne, reste plus qu'à convaincre les annonceurs que les résultats d'une campagne de pub ne se résument pas au taux de clic, mais que le facteurs mémorisation, notoriété ou image, évaluables à moyen terme auprès des internautes sont beaucoup plus importants que l'action immédiate d'aller consulter un site !