Le courtier Cortal révolutionne son site

07 février 2002 à 00h00
0
La société de courtage inaugure un tout nouveau site plus rapide, plus pratique, et personnalisable. Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Le courtier on et off line Cortal a-t-il enfin compris l'enjeu que représente sa présence en ligne avec quelques années de retard ?

Accessible à l'adresse cortal.fr, son nouveau site se veut plus complet et personnalisable, et se substitue à l'ancien site e-cortal assez peu pratique. D'après la société de courtage, il a été conçu pour répondre à quatre objectifs différents.

Tout d'abord, une plate-forme globale d'épargne permet de gérer ses liquidités, de s'informer, d'évaluer et de souscrire plus de 2 000 OPCVM en ligne et d'obtenir toujours les bourses en direct sur 9 places.

Par ailleurs, le site accessible à la navigation simple et rapide, permet de passer un ordre, d'accéder à ses comptes à partir de chaque page du site. Un espace membre permet de tester Cortal sans engagement.

Cortal.fr est personnalisable : chacun peut organiser le site selon ses envies (contenu de sa page d'accueil, valeurs à suivre, place de passation d'ordre par défaut ...). Le « Inbox », boite de réception Cortal, permet aux clients de recevoir des informations personnalisées. Les informations
promotionnelles sont ciblées en fonction du profil d'épargnant du client.

Enfin la société de courtage a voulu lui donner le positionnement d' « un site qui accompagne » : une nouvelle formation interactive permet de se perfectionner à la gestion de portefeuille, aux OPCVM, à la fiscalité.
Un portefeuille virtuel permet de se familiariser à la gestion de portefeuille sans risque.
Parallèlement, le savoir faire de Cortal Fund Management, avec ses analyses et notations de 150 fonds de référence et les recommandations boursières de BNP Paribas et de Trading Central, aide à la prise de décision.

Voilà un changement assez révolutionnaire mais devenu inévitable pour l'un des courtiers majeurs en France. Reste à savoir s'il permettra à Cortal de "booster" le nombre d'ouvertures de comptes et de passation d'ordres dans un contexte de concurrence sévère pour le courtage en ligne !
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page