Mobilkom Austria crée sa propre banque "A1 Bank AG"

06 février 2002 à 00h00
0
Mobilkom Austria est devenu le premier opérateur mobile dans le monde à lancer son propre service bancaire pour les paiements via un portable.

Mobilkom Austria, filiale mobile de Telekom Austria AG, a lancé sa propre banque : "A1 Bank AG".

L'opérateur mobile autrichien est le premier au monde à acquérir une licence pour gérer sa banque, sa filiale à 100%, avec pour objectif de développer un service sécurisé de m-commerce, et de traiter les micro-paiements en toute sécurité.

Boris NEMSIC, Président de Mobilkom Austria remarque :

"La téléphonie mobile est le seul medium qui permette des transactions monétaires à la fois sécurisées et rapides n'importe où, n'importe quand."

Avec des solutions de gestion de comptes et de micro-paiements, Mobilkom Austria a pour objectif de garantir la sécurité des transactions via un portable pour l'ensemble des acteurs du m-commerce.

Une fois que les consommateurs auront donné leur accord, leur numéro de téléphone mobile pourra être utilisé comme numéro de facturation leur permettant de réaliser dans l'instant des transactions monétaires hautement sécurisées.

Mobilkom Austria a également l'intention d'établir une norme pour le paiement par combiné mobile en coopération avec les banques autrichiennes. Les services existants tels que le m-ticketing seront intégrés à la solution proposée par l'opérateur.

Le volume de la base client et des transactions pour les applications de m-commerce de la filiale mobile de Telekom Austria aurait doublé entre janvier et décembre 2001. L'an dernier 42 000 commandes ont été passées, soit un volume total de plus de 710 000 euros de transactions.

En France, le projet n'a pas encore séduit les opérateurs. Guy LAFARGE, Directeur marketing et communication d'Orange, signalait à NetEconomie.com en août dernier :

"Nous ne souhaitons pas nous substituer au monde bancaire, ce n'est pas notre métier [...] Mais, utiliser le mobile comme un terminal de paiement nous semble très intéressant. Nous avons développé beaucoup d'applications dans ce domaine, la balle est dans le monde des banques et des commerçants pour se raccorder."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet