Tiscali France regroupe ses marques sous une même bannière

20 septembre 2018 à 15h39
0
Tiscali France regroupe ses enseignes sous une marque unique pour gagner en notoriété et s'imposer devant Wanadoo. Une bataille qui s'annonce difficile...

LibertySurf, WorldOnline, Infonie, Nomade.fr et d'autres marques célèbres auprès des internautes français vont disparaître à la faveur de leur propriétaire Tiscali, qui espère, avec une marque unique, gagner en visibilité pour devenir un "challenger puissant" face au leader français de l'accès à Internet, Wanadoo !

En effet, un an après le rachat du groupe Libertysurf par le groupe italien Tiscali, Tiscali France revendique la 2ème place des fournisseurs d'accès à Internet français avec plus de 1,1 million d'abonnés actifs.

L'ensemble des sites français du groupe compte 3,608 millions de visiteurs uniques à domicile et un taux de pénétration de 38,4 % auprès des internautes français à domicile (source Jupiter MMXI décembre 2001).

Le groupe italien possède en France quatre fournisseurs d'accès (Freesbee, Infonie, LibertySurf et World Online) ainsi q'un service de recherche, nomade.fr, deux sites communautaires, respublica, spécialiste des chat en direct, et chez.com, site de pages personnelles, une chaîne shopping toobo.com et une chaîne spécialisée monsieurcinema.com.

Avec l'acquisition d'Intercall au printemps 2001, Tiscali France est aussi présent dans le secteur de la téléphonie, avec une spécialisation dans les cartes et le mobile prépayés.

D'ici à la fin du 1er semestre 2002, l'ensemble des enseignes françaises du groupe seront regroupées sous la marque Tiscali, une simplification qui passe par un portail unique donnant accès à la totalité des contenus, des services, des innovations et des offres.

De nouveaux services inédits seront également créés, dont un programme de fidélisation Reciprok permettant de gagner des heures de surf gratuites à chaque connexion, ou bien encore Tiscali Vocal, un service permettant d'écouter ses mails par téléphone et d'y répondre vocalement.

Cependant, la bataille contre Wanadoo risque de s'avérer difficile, l'italien ne disposant pas de la puissance commerciale de la filiale Internet de !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les animateurs de Skyrock aiment les SMS !
Hewlett Packard relève ses prévisions
VoyagerMoinsCher.com lance un outil de recherche d'hôtels
Thierry KELLER, Responsable EAI de Mediapps
Team Partners Group ouvre un centre de dématérialisation des documents
Les animateurs de Skyrock aiment les SMS !
Thierry KELLER, Responsable EAI de Mediapps
Hewlett Packard relève ses prévisions
VoyagerMoinsCher.com lance un outil de recherche d'hôtels
Team Partners Group ouvre un centre de dématérialisation des documents
Haut de page