Finance Net, la maison mère de Boursorama lance un courtier en ligne

18 septembre 2018 à 14h10
0
La société éditrice du site financier majeur devrait lancer sa filiale de courtage en ligne Boursotrading au cours du premier semestre 2002

Finance Net, la société dirigée par Patrice LEGRAND, qui édite le célèbre site d'informations boursières et financières Boursorama va lancer une filiale de courtage en ligne. Baptisée Boursotrading, son lancement commercial sera effectué au cours du premier semestre 2002.

Le nouveau courtier qui a reçu l'agrément de la Banque de France et du Conseil des Marchés Financiers (CMF), pourrait alors tirer profit des 1,3 million de visiteurs uniques de Boursorama.
Mais patrice Legrand, co-fondateur et PDG de Finance Net précise que Boursotrading est une entité totalement indépendante et qu'elle évoluera dans une sphère au management et aux stratégies propres à ses nouveaux dirigeants.
Une précision de taille pour les courtiers en ligne qui ont investi massivement en publicité sur Boursorama depuis des années et qui risqueraient de se retirer brusquement devant cette concurrence « déloyale »...

Et Patrice Legrand explique que « Ce projet n'aura aucune incidence sur le développement de Boursorama qui continuera à demeurer un média indépendant, avec un modèle économique basé essentiellement sur les revenus publicitaires, issus de tous les secteurs d'activité ». Et il précise avec optimisme : « Notre position de leader incontesté nous permettra de bénéficier au maximum de la reprise du marché publicitaire.»

Finance Net annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires d'environ 7,5 millions d'Euros en 2001, pour un résultat largement bénéficiaire (mais non communiqué) et explique que son objectif principal est de diversifier ses sources de revenus, basés essentiellement sur la publicité en ligne, ce qu'il a déjà fait d'ailleurs, avec le lancement de services payants (Premium).

Pour le moment, les tarifs et le positionnement du futur courtier sont tenus secrets, mais l'équipe dirigeante de Boursotrading devrait communiquer toutes ces informations dans les prochaines semaines...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Verizon Wireless va-t-il lancer son service 3G la semaine prochaine ?
Maporama réinvente la gestion des bases d’adresses de points de vente
La france compte environ 2800 sites marchands
Le PDG d’Amazon France démissionne
Hyperion développe une solution globale de Business Intelligence
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia et TDK commercialisent un kit Bluetooth pour le 6210
Haut de page