🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Ericsson annonce les plus mauvais résultats de son histoire !

25 janvier 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécoms suédois a publié la première perte annuelle de son histoire, résultat mais prévoit de renouer avec les bénéfices cette année.

Pour le secteur des télécoms, les jours se suivent mais ne ressemblent pas sur les marchés financiers : alors que le finlandais Nokia avait redonné un nouveau souffle aux valeurs High Tech en publiant des résultats meilleurs que prévus, l'équipementier télécoms suédois Ericsson annonce ce vendredi la première perte annuelle de son histoire !

Le premier fabricant mondial de réseaux de téléphonie mobile et numéro trois des combinés portable a publié pour son exercice 2001, une perte avant impôts de deux milliards de dollars (21,1 milliards de couronnes suédoises) et une baisse de 5% de son chiffre d'affaires.

Pour le seul dernier trimestre 2001, Ericsson a accusé une perte avant impôt de 5,1 milliards CrS (484,3 millions de dollars), inférieure à celle de 5,8 milliards du trimestre précédent, mais supérieure aux attentes du marché qui tablait sur 4,4 milliards en moyenne.

Pour 2002, le groupe suédois se montre optimiste, suite à son ambitieux plan de restructuration qu'il a mis en œuvre l'année passée.

« Nous sommes maintenant bien mieux placés pour tirer parti des opportunités du marché et renouer avec les bénéfices en 2002, a affirmé Kurt Hellstrom, le PDG de la société. « Bien que le marché s'annonce particulièrement difficile au début de 2002, nous maintenons notre objectif de marge opérationnelle de plus de 5% pour l'ensemble de l'année. », a-t-il ajouté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet